Lasagnes de légumes

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 3.0 / 5.0

Ingrédients pour 6 personnes

12 Feuilles de lasagnes - Feuilles de lasagnes : 12
600g Epinards frais - Epinards frais : 600g
6 Courgettes - Courgettes : 6
5 Tomates - Tomates : 5
2 Aubergines - Aubergines : 2
6 Tomates cerises - Tomates cerises : 6
2 cuillères à soupe Basilic - Basilic : 2 cuillères à soupe
6 Mini Mozzarelles - Mini Mozzarelles : 6
3 cuillères à soupe Crème fraiche allegée - Crème fraiche allegée : 3 cuillères à soupe
6 cuillères à soupe Huile d'olive - Huile d'olive : 6 cuillères à soupe
0 Sel - Sel : -
0 Poivre - Poivre : -

Préparation

Lavez et coupez les courgettes, l'aubergine et les tomates en dés. Chauffez 3 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte et faites-y revenir l'aubergine. Ajoutez les courgettes et faites cuire 5 minutes en remuant. Incorporez les tomates et le basilic, baissez le feu, salez et poivrez. Couvrez et prolongez la cuisson 30 minutes en remuant de temps en temps.
Plongez les feuilles de lasagnes dans l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et posez-les sur un linge.
Lavez les épinards. Chauffez le reste d'huile dans une sauteuse et mettez-y les épinards à revenir à feu doux pendant 15 mn. Salez, poivrez, ajoutez la crème et mélangez bien.
Préchauffez le four à 90°C-th.3.
Montez les lasagnes dans 6 petits plats à four. Disposez pour cela une feuille de lasagne dans le fond de chaque plat, étalez par-dessus une couche de ratatouille, recouvrez d'une feuille de lasagne, puis d'une couche d'épinards à la crème.
Enfournez et laissez réchauffer 10 mn. A la sortie du four, décorez de mozzarelle, de tomates cerises et de feuilles de basilic ciselées.
Remarques

Ces lasagnes peuvent être réalisées dans un grand plat à four, la découpe sera alors plus délicate ! Pour encore plus de légèreté, les feuilles de lasagnes peuvent être remplacées par un mille-feuille de brick.