Petits poivrons friarelli farcis au riz et au thon

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 2 personnes

env. 250 g Poivrons "friarelli" (ils sont gros comme un gros pouce) - Poivrons "friarelli" (ils sont gros comme un gros pouce) : env. 250 g
25 cl coulis de tomate - coulis de tomate : 25 cl
100 g riz - riz : 100 g
1 gousse d'ail - gousse d'ail : 1
1 grosse carotte - grosse carotte : 1
1/2 branche de céleri - branche de céleri : 1/2
80 g petite boîte de thon à l'huile ou au naturel - petite boîte de thon à l'huile ou au naturel : 80 g

Préparation

1. Cuire le riz dans de l'eau salée pendant 10 min (il finira de cuire au four) et l'égoutter.
2. Mettre la gousse d'ail dans le robot de cuisine et faire tourner le robot pour la hacher menue. Ajouter l'échalote, la carotte et le céleri coupés en gros morceaux dans le robot et faire tourner le robot pour les hacher grossièrement.
3. Faire revenir le hachis à feu vif dans un wok bien chaud avec très peu d'huile pendant 2/3 minutes.
4. Mélanger le hachis de légumes, le riz et le thon bien égoutté. Assaisonner à son goût.
5. Couper la calotte des poivrons friarelli, les fendre sur toute la longueur et enlever les graines. Farcir les poivrons avec la farce au riz et les ranger dans un plat à gratin de taille adaptée.
6. Répartir le coulis de tomate sur les poivrons.
7. Cuire à four chaud pendant 45 minutes : couvrir le plat à gratin avec son couvercle ou du papier d'aluminium pendant les 25 premières minutes.
A consommer chaud ou froid.
Remarques

Variantes : la farce se prête à maintes variantes, par exemple: • Remplacer le thon par de la viande d'agneau hachée revenue à la poêle et ajouter de la menthe pour avoir une farce proche de la farce classique pour les feuilles de vigne. • Personnaliser votre farce en ajoutant vos herbes préférées, des morceaux d'olive, des câpres, des filets d'anchois etc. • La farce peut être utilisée pour plein d'autres plats!!! - pour farcir de petites tomates, des courgettes ou petites pommes de terre... - pour faire des rouleaux/paupiettes avec des feuilles de vigne, des feuilles de choux, des tranches d'aubergines grillées, des filets de poisson, des escalopes de dinde...