-->

Poisson en papillotte

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 3.8 / 5.0

Ingrédients pour 1 personnes

0 poisson (même surgelé) filet d'alaska ou filet de saumon par exemple - poisson (même surgelé) filet d'alaska ou filet de saumon par exemple : -
0 10 tomates cerises - 10 tomates cerises : -
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -
0 persil frais - persil frais : -
0 ail - ail : -

Préparation

C'est un plat que je me fais au moins 3 fois par semaine en changeant le type de poisson car vous pouvez même le faire avec du maquereau par exemple. Mais je n'utilise que des filets de poisson.
¨
Préchauffez le four à 150-180 degrés pendant 5 minutes.

Sur un plat pouvant aller au four, placez une feuille d'aluminium sur laquelle vous déposerez votre filet de poisson (idéalement surgelé), assaisonnez avec du sel, poivre, persil, ail (selon votre goût) pardessus disposez 10 tomates cerises voire plus si vous le souhaitez (j'en ai trouvé des assez grosses des "tomates cerises en grappes" elles ont plus de goût!) refermez le tout dans la feuille d'aluminium comme une petite barque que vous prenez soin de refermer ... et le tout quelques minutes dans le four.

C'est délicieux et c'est une recette qui m'a aidée dans mon régime!

Si vous souhaitez un accompagnement, vous pouvez cuire l'équivalent de 2 pots de yaourt de nouilles au blé complet ou pâtes complètes (bons glucides), sans sel ni beurre!

Bon appétit!

Laure
Remarques

Très facile mais on a tendance à oublier ce type de recette!