-->

Dos de cabillaud aux agrumes et poireaux braisés.

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose
Plat - Note : 5.0 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

4 dos de cabillaud - dos de cabillaud : 4
3 tangelo - tangelo : 3
4 poireau - poireau : 4
50 g beurre - beurre : 50 g
3 c à café vinaigre de cidre - vinaigre de cidre : 3 c à café
une pincée gros sel - gros sel : une pincée
une pincée farine - farine : une pincée

Préparation

Coupez les poireaux en rondelles et mettez-les dans une poêle avec 20g de beurre, laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 25-30 min) et légèrement braisés. Rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson, si besoin.

Prélevez le zeste d'un tangelo (hybride de mandarine avec le pomelo) et pressez le jus des 3. Réservez les zestes et la pulpe.

Mettez le jus, les zestes et la pulpe dans une casserole et mettez sur feu vif. Laissez réduire d'un tiers puis ajoutez le vinaigre, remuez et laissez encore réduire de moitié. Filtrer et réserver la pulpe et les zestes. Remettre dans la casserole et ajoutez les 30 g de beurre restant, mou et coupé en petits cubes, remuez à l'aide d'un fouet. Si la sauce n'est pas suffisamment onctueuse, ajouter une pincée de farine. Réservez à couvert hors du feu.

Mettez du sel, les zestes et la pulpe dans le fond du plat. Faites cuire vos dos de cabillaud à la vapeur pendant 3 minutes.

Servez les dos de cabillaud nappés chacun d'une cuillère à soupe de sauce et ajoutez les poireaux braisés. Servez le reste de la sauce dans une saucière préalablement ébouillantée.
Remarques

Si vous ne trouvez pas de tangelo, prendre un pamplemousse rose et 2 mandarines. Dans ce cas, il faut ajouter une cuillère à café de sucre dans la sauce. Un plat aussi agréable à regarder qu'à déguster. Pour les amateurs de sucré salé!