-->

Fajitas allégées

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose
Plat - Note : 5.0 / 5.0

Ingrédients pour 3 personnes

3 CS son d'avoine - son d'avoine : 3 CS
3 blancs d'oeufs - blancs d'oeufs : 3
3 CS fromage blanc 0% de MG - fromage blanc 0% de MG : 3 CS
0 sel - sel : -
3 CS eau - eau : 3 CS
150 g poulet - poulet : 150 g
2 poivrons - poivrons : 2
1 tomate - tomate : 1
1 gousse d'ail - gousse d'ail : 1
0 piment au choix - piment au choix : -

Préparation

Faire cuire le poulet dans une marmite d'eau ou dans une cocotte minute puis garder le bouillon de volaille pour une autre préparation et couper le poulet en lanières égales.
Couper les poivrons en lanières égales de 4 cm de long sur 1/2 cm de large.
Emonder, épépiner et couper en petits dés la tomate, hacher la gousse d'ail.
Mettre sur feu fort une sauteuse pendant 1 à 2 min avec l'ail haché, verser un fond d'eau sur l'ail une fois celui-ci légèrement coloré puis rajouter les dés de tomate et laisser cuire pendant 5 à 10 min de façon à ce que la tomate se réduise un peu en purée.
Ajouter les poivrons et un fond d'eau à nouveau (50 ml) et laisser cuire sur feu moyen pendant 10 min jusqu'à ce que le poivron cuise et devienne un peu tendre.
Ajouter le poulet et les épices, laisser cuire 5 min, saler et poivrer si nécessaire.
Pour les fajitas, mixer le son d'avoine dans un mini hachoir le plus finement possible (le mieux est en texture farineuse).
Mettre dans un saladier le blanc d'eau et fouetter pendant 1 min jusqu'à ce qu'il mousse, ajouter le son d'avoine en farine, le fromage blanc 0%, l'eau et le sel et fouetter à nouveau 1 min jusqu'à obtenir une pâte à peine liquide.
Faire chauffer sur feu moyen une poêle ou crépiêre anti-adhésive en la huilant très légèrement avec un papier absorbant.
Verser la pâte au centre de la poêle hors du feu et la tourner en rond pour l'étaler finement (en rond), si nécessaire racler l'excédent avec une spatule en silicone puis mettre à cuire pendant 1 min sans coloration (la cuisson est très rapide), la retourner et laisser cuire à nouveau 20 à 30 sec et ansi de suite si vous en faîtes d'autres.
Mettre la farce au centre des fajitas puis rabattre vers le haut.
Les fajitas peuvent être réchauffées et dorées au four.