Brochettes de boeuf aux poivrons

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

800g filet de boeuf - filet de boeuf : 800g
3 gros Oignons - Oignons : 3 gros
6 gousses ail - ail : 6 gousses
12 cl vin rouge corsé - vin rouge corsé : 12 cl
4 cs vinaigre - vinaigre : 4 cs
3 cs huile d'olives - huile d'olives : 3 cs
2 feuilles laurier - laurier : 2 feuilles
1 gros poivron vert - poivron vert : 1 gros
0 sel, poivre - sel, poivre : -

Préparation

1. Découpez le filet de boeuf en cubes régulier de 4 cm de côté environ. Pelez les oignons. Hachez le premier, détaillez les autres en fins quartiers. Réservez ces derniers au frais.

2. Mélangez les cubes de viande avec l'oignon haché, l'ail haché, le vin, le vinaigre, l'huile et le laurier. Poivrez généreusement. Réservez 30 mn au frais en remuant de temps en temps.

3. Portez les braises du barbecue à incandescence. Lavez, épépine le poivron. Coupez le en carrés de 4 cm. Formez 4 brochettes en alternant la viande, le poivron et les oignons.

4. Faites griller les brochettes 4 mn de chaque côté en les badigeonnant régulièrement, au pinceau, avec la marinade. Ne les salez qu'en fin de cuisson, juste avant de les servir.
Remarques

Gagnez du temps : Commandez la viande la veille à votre boucher en lui précisant de la découper en cubes réguliers. Pour changer : Remplacez le filet de boeuf par de l'échine de porc désossée. Dans ce cas, doublez le temps de cuisson. Astuces : Vous ne disposez pas d'un barbecue ? Faites griller les brochettes sous le gril du four bien chaud, déposées sur une grille, en prenant soin de disposer la lèchefrite juste sous la grille pour recueillir les sucs de cuisson. Servez le reste de marinade à part, en saucière, avec de la moutarde, du ketchup et des cornichons. Chacun de vos convives en assaisonnera sa brochette selon son goût.