Roulés de veau aux asperges

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Plat - Note : 4.0 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

500g noix de veau - noix de veau : 500g
1boîte asperges blanches - asperges blanches : 1boîte
10 petits oignons blancs - petits oignons blancs : 10
1 c. à soupe fond de veau déshydraté - fond de veau déshydraté : 1 c. à soupe
150ml vin blanc - vin blanc : 150ml
2 c. à soupe moutarde - moutarde : 2 c. à soupe
1 c. à soupe beurre allégé - beurre allégé : 1 c. à soupe
1pincee sel, poivre - sel, poivre : 1pincee

Préparation

Préparation:
pour Roulés de veau aux asperges

Découpez 8 fines escalopes dans la noix de veau et disposez-les à plat sur votre plan de travail. Badigeonnez la face interne de chaque escalope avec un peu de moutarde et posez au bord de chacune quelques asperges blanches. Roulez-les ensuite en serrant de façon à obtenir des petites paupiettes et nouez-les avec de la ficelle.

Dans une cocotte à fond épais, faites rissoler 3 min les petits oignons blancs.

Faites dorer les paupiettes 10 min à feu doux. Retirez-les de la cocotte, déglacez avec le vin blanc et ajoutez le fond de veau déshydraté.

Vous pouvez, si nécessaire, ajouter un peu d’eau.

Faites bouillir cette sauce et remettez les paupiettes à chauffer 3 min.
Remarques

Résumé : Cette recette vous est proposée par Dominique Boute,nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Valeur calorique pour 1 personne : Noix de veau 189 kcal - Asperges blanches 9 kcal - Fond de veau 8 kcal - Vin blanc 27.5 kcal - Moutarde 15 kcal - Beurre allégé 12 kcal - TOTAL 260.5 kcal Astuces pour Roulés de veau aux asperges Vous pouvez accompagner ces paupiettes de riz ou de tagliatelles fraîches. Dietetique pour Roulés de veau aux asperges Le veau est une viande très intéressante sur le plan nutritionnel, car elle est riche en protéines de bonne qualité (plus de 20 %), en fer (héminique, bien absorbé par l’organisme) et pauvre en graisses. De plus, le morceau choisi dans la recette fait partie des moins gras (moins de 5g pour 100g). Les asperges, quant à elles, sont peu caloriques et très riches en vitamines, notamment celles du groupe B (situées au niveau des pointes) et en vitamine C. Elles contiennent également une grande quantité de minéraux tels que le potassium, le magnésium et le fer, tout cela pour un apport calorique très modéré (25 kcal / 100 g environ).