Chou croquant au sésame

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

1 chou rouge - chou rouge : 1
1 gousse ail - ail : 1 gousse
4 cuil. à soupe huile - huile : 4 cuil. à soupe
1 pincée gingembre frais râpé - gingembre frais râpé : 1 pincée
2 cuil. à soupe sauce soja - sauce soja : 2 cuil. à soupe
2 cuil. à soupe graines de sésame - graines de sésame : 2 cuil. à soupe
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Emincez le chou rouge. Pelez et écrasez l'ail. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile sur feu moyen, puis faites y fondre l'ail et le gingembre pendant 1 mn sans les laisser colorer.

Augmentez le feu, puis ajoutez le chou rouge au contenu de la sauteuse. Salez, poivrez. Faites le revenir pendant 10 mn.

Versez la sauce soja dans la sauteuse. Ajoutez 20 cl d'eau. Couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 15 mn.

Au moment de servir faites griller les graines de sésame dans une poêle, sans matière grasse. Egouttez le chou. Disposez le dans un plat de service. Parsemez le de sésame. Servez aussitôt.
Remarques

Gagner du temps : Procurez vous du chou rouge djà émincé sous vide ou surgelé : vous y gagnerez en temps et en coût car vous éviterez des déchets d'épluchage. Pour changer : Au moment de servir, ajoutez au chou rouge une saucisse de Morteau cuite à l'eau bouillante salée, puis coupée en fines rondelles. Astuces : Avec ce plat original, proposez différentes sortes de condiments qui pourront être tartinés sur des tranches de pain grillées : moutarde à l'ancienne, piccalilly, sauce au curry ou au fromage blanc.