-->

Mosaïque de légumes à la crème

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 3.5 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

4 carottes - carottes : 4
150g brocoli - brocoli : 150g
80g beurre - beurre : 80g
125g champignons de paris - champignons de paris : 125g
2 oignons moyens - oignons moyens : 2
2 cuil. à soupe huile - huile : 2 cuil. à soupe
20cl crème fraiche - crème fraiche : 20cl
1 petit bouquet cerfeuil - cerfeuil : 1 petit bouquet
1 cuil. à café fond de veau déshydraté - fond de veau déshydraté : 1 cuil. à café
1/2 citron jus de citron - jus de citron : 1/2 citron
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Pelez, lavez et coupez les carottes en rondelles. Lavez le brocoli à l'eau courante et détaillez le en bouquets. Placez le tout dans une sauteuse, couvrez d'eau à hauteur des légumes.

Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en morceaux. Laissez cuire à découvert 10 mn à feu vif, jusqu'à l'évaporation de l'eau. Ajoutez les champignons émincés, les oignons coupés en 8, puis l'huile.

Laissé cuire 5 mn, jusqu'à légére coloration. Dans une casserole, mélangez la crème et le cerfeuil ciselé. Ajoutez le fond de veau. Verses 10 cl d'eau. Amenez à ébullition.

Verser la préparation à la crème sur les légumes. Baissez le feu et laissez mijoter 10 mn en mélangeant régulièrement. Ajoutez le jus de cirton, rectifiez l'assaisonnement. Servez.
Remarques

Gagner du temps : Utilisez des carottes coupées en rondelles vendues sous vide et ne laissez mijoter que 5 mn. Pour changer : Remplacez le brocoli par des pointes d'asperges blanchies 5 mn dans de l'eau bouillante. Astuces : Ne détaillez pas le brocoli en bouquets trop petits : ils s'écraseraient à la cuisson. Avant d'ajouter les champignons et les oignons, faites les dorer 5mn dans de l'huile chaude. Cette cuisson mettra en valeur leur goût, sans masquer celui des carottes et du brocoli.