-->

Carottes et navets glacés

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

6 petites carottes - petites carottes : 6
3 navets - navets : 3
1 cuil. à café sucre en poudre - sucre en poudre : 1 cuil. à café
20 cl jus de pomme - jus de pomme : 20 cl
30g beurre - beurre : 30g
1 citron - citron : 1
1 cuil. à soupe menthe ciselée - menthe ciselée : 1 cuil. à soupe
2 pincées noix de muscade râpée - noix de muscade râpée : 2 pincées
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Pelez et coupez en rondelles les carottes et les navets. Placez les dans une casserole. Soupoudrez les de sucre. Versez le jus de pomme, complétez à hauteur avec de l'eau froide.

Parsemez le beurre en parcelles. Portez à ébullition sur feu vif. baissez le feu. Couvrez puis laissez cuire 20 mn sur feu moyen jusqu'à l'évaporation complète du liquide.

Ajoutez le jus de citron. Incorporez la menthe et la noix de muscade. Salez, poivrez. Terminez la cuisson en mélangeant 3 mn. Servez aussitôt.
Remarques

gagner du temps : Pour ne pas avoir à peler et à couper en rondelles les carottes et les navets, achetez des mini légumes qu'il suffira de frotter doucement avec du papier absorbant. Pour changer : Pour une recette raffinée au goût fruité, remplacez le jus de citron par du vinaigre de framboise. Astuces : Lorsque le liquide de cuisson est presque complémtement évaporé, piquez les légumes avec un couteau pour vérifier la cuisson. Ils doivent etre tendres sans s'écraser. Au moment de les glacer, prolongez ou diminuez le temps de cuisson selon votre goût.