Sauté aux deux courgettes

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 6 personnes

3 courgettes jaunes - courgettes jaunes : 3
2 courgettes vertes - courgettes vertes : 2
1 gros oignon - oignon : 1 gros
1 poivron vert - poivron vert : 1
1 carotte - carotte : 1
4 cuillères à soupe huile d'olives - huile d'olives : 4 cuillères à soupe
2 gousses ail - ail : 2 gousses
1 cuillère à café rase thym séché - thym séché : 1 cuillère à café rase
3 branches basilic - basilic : 3 branches
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Lavez les courgettes sans les peler. Pelez l'oignon. Coupez les en rondelles. Laez et épépinez le poivron. Lavez et pelez la carotte. Détaillez les en fins bâtonnets.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Ajoutez les légumes précédents avec l'ail écrasé, le thym et le romarin. Salez, poivrez. Mélangez.

Faites revenir sur feu vif pendant 15 mn en remuant sans cesse. les légumes doivent dorer légèrement.

Ajoutez le basilic ciselé, rectifiez l'assaisonnement, poursuivez la cuisson environ 5 mn : les légumes restent très légèrement croquants. Disposez dans le plat de service et servez.
Remarques

Gagner du temps : Utilisez des courgettes vertes, des carottes, du poivron et du basilic ciselé surgelés. Ils sont déjà lavés et découpés et se cuisinent comme des légumes frais. Pour changer : Pour relever ce sauté, ajoutez du poivron un petit piment vert frais soigneusement épépiné et finement émincé. Astuces : Les courgettes jaunes de la variété gold rush sont savoureuses. Demandez les à votre détaillant : moins connues que les vertes, elles ne sont pas rares pour autant. Si elles ne sont pas trop grosses, lavez les courgettes en les brossant sous l'eau courante, mais ne les pelez pas. Ou alors pelez les, en rayures à l'aide d'un couteau économe.