-->

Papillote de légumes

Etoile rose Etoile rose Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 2.7 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

4 tomates - tomates : 4
2 petites courgettes - petites courgettes : 2
1 gros oignon - gros oignon : 1
1 gousse d'ail - gousse d'ail : 1
1/2 poivron vert - poivron vert : 1/2
1/2 poivron rouge - poivron rouge : 1/2
200 g chou fleur - chou fleur : 200 g
200 g brocoli - brocoli : 200 g
1 cuillée à café mélange 4 epices - mélange 4 epices : 1 cuillée à café
1 cuillére à soupe basilic séché - basilic séché : 1 cuillére à soupe
1 cuillére à café fond de volaille déshydraté - fond de volaille déshydraté : 1 cuillére à café
40g beurre - beurre : 40g
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Dans une jatte, mélangez délicatement les tomates en quartiers, les courgettes en roudelles, l'oignon, l'ail et les poivrons émincés, les bouquets de chou fleur et de brocoli.

Ajoutez le mélange quatre épices, le basilic et le fond de volaille déshydraté. Salez, poivrez légèrement. Mélangez délicatement. Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).

Déposez les légumes sur une grande feuille de papier aluminium placée sur la plaque du four. Parcemez de beurre en parcelles. Fermez la papillote en pliant l'aluminium.

Enfournez la plaque 25mn. OUvrez la papillote avec une paire de ciseaux pour ne pas vous bruler. Versez les légumes dans le plat de service chaud avec leur jus. Servez.
Remarques

Astuces : Avant d'arroser les légumes avec leur jus de cuisson, ajoutez le jus d'un demi citron et quelques feuilles de basilic ciselées. Doublez la quantité des ingrédients. Après la cuisson, réservez le reste au froid. Le lendemain, arrosez de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de capres pour une délicieuse entrée froide. Gagner du temps : Achetez des légumes crus déjà détaillés en bouquets (chou fleur ou brocoli) ou en rondelles (carottes) vendus sous vide, ou au rayon frais. Pour changer : Remplacez le fond de volaille par du fond de veau et le mélange quatre épices par du curry, doux ou fort selon votre goût.