-->

Purée de pois cassés

Etoile rose Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Plat - Note : 1.0 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

1 oignon - oignon : 1
1 carotte - carotte : 1
1 gousse ail - ail : 1 gousse
100 g beurre - beurre : 100 g
300 g pois cassés verts - pois cassés verts : 300 g
1 bouquet garni - bouquet garni : 1
0 sel - sel : -
0 poivre - poivre : -

Préparation

Pelez l'oignon et la carotte, émincez les. Pelez et pressez l'ail.

Dans un autocuiseur, faites fondre 20 g de beurre sur feu doux. Faites y revenir l'oignon et l'ail sans colorer, puis la carotte.

Ajoutez les pois cassés, le bouquet garni. Versez 1 litre d'eau froide. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 25 mn dès que la soupape chuchote.

Egouttez les légumes, otez le bouquet garni. Dans un presse légumes, réduisez les légumes en purée. Ajoutez le beurre restant. Salez, poivrez. Mélangez. Servez aussitot.
Remarques

Gagner du temps : Utilisez des pois cassés déjà cuits vendus sous vide. Réchauffez les, puis réduisez les en purée. Pour changer : Ajoutez à la purée d'autres légumes : 3 ou 4 carottes de plus, du céleri rave et 1 blanc de poireau, c'est délicieux et plus léger. Astuces : La cuisson des pois cassés étant un peu longue, doublez les proportions et congelez la moitié de la purée pour un autre repas. La purée de pois cassés est également délicieuse avec des volailles roties. Dans ce cas, remplace une partie du beurre de la purée par le jus de cuisson de la volaille, c'est délicieux.