-->

Tarte à la tomate et à la moutarde

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Plat - Note : 4.7 / 5.0

Ingrédients pour 1 personnes

50g Beurre - Beurre : 50g
100g Farine - Farine : 100g
2 Tomates - Tomates : 2
1 à 2 cuillères à café Moutarde - Moutarde : 1 à 2 cuillères à café
peu Eau - Eau : peu

Préparation

Pour commencer, préparer la pâte brisée. Mélanger farine et beurre dans un robot. Quand c'est bien mélangé ajouter un tout petit peu d'eau, attendez et observez. La pâte doit commencer à s'agglomérer comme si elle voulait former une boule mais qu'elle n'y arrivait pas. Ajouter encore un peu d'eau. Attendre. Rajouter de l'eau. Attendre. Ainsi de suite jusqu'à ce que la pâte forme d'un coup une boule. Arrêter le robot rapidement sinon elle se déboule ! Votre pâte est prête, l'étaler. La mettre dans un plat à tarte. Piquer le fond à la fourchette.
Coupez vos tomates en rondelles pas trop épaisses. Tartinez le fond de votre pâte de moutarde. Poser les tomates sur la pâte et la moutarde. Faire cuire environ 20 min à 210°C.
Remarques

Attention, certaines tomates dégorgent beaucoup d'eau ce qui rallonge un peu la cuisson. La quantité de pâte est faite pour un petit moule à tarte pour une personne. Il y en a généralement un peu trop mais elle se congèle sans problème ! Dans le même ordre d'idée, remplacer la moutarde par du bleu ou du roquefort, c'est tout aussi délicieux ! J'accompagne cette tarte par de la salade, et si vraiment très faim du thon ! J'espère qu'elle vous plaira!