-->

Verrine de concombres au boursin

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Entrée - Note : 4.5 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

1 concombre - concombre : 1
1 ail et fine herbes à tartiner - ail et fine herbes à tartiner : 1
1cc ciboulette - ciboulette : 1cc
1cc basilique - basilique : 1cc
la moitié d'un bol fromage blanc 0% - fromage blanc 0% : la moitié d'un bol
c'est vous qui jugez sel poivre - sel poivre : c'est vous qui jugez

Préparation

Pour commencer, épluchez et lavez votre comcombre, puis découpez-le en rondelles pas trop épaisses.
Puis mettez-les dans une passoire, assaisonnez de sel puis laissez dégourger quelques heures ( si vous n'avez pas le temps c'est pas grave le résultat sera toujours aussi bon mais un peu plus croquant).
Dans un bol, ajoutez du fromage blanc jusqu'à la moitié de celui-ci puis ajoutez-y l'ail et fines herbes ( la dose sera en fonction de votre goût pour le fromage, il faut que l'on sent la fraîcheur du fromage blanc, et la douceur du fromage au herbes), puis poivrez, ajoutez-y le basilic et la ciboulette. Puis mélangez le tout.
Ensuite prenez des verres assez hauts ( environ 6 à 10cm max).
Au fond de ceux-ci ajoutez quelques rondelles de concombres( en dés c'est aussi bien) étant préalablement salés, vous ajoutez du poivre, et des aromates ( ciboulette par exemple) puis recouvrer de votre fromage à l'ail et fine herbes, à répéter par couches successives, en terminant par du cocncombre.
Laisser au réfrigérateur 30 min suffisent si vous ne pouvez pas les laisser longtemps.

A présent, je vous laisse faire découvrir ça à vos papilles, rapides, simples, frais et légerès, vos amies féminines seront séduites,
bon appétit à vous toutes.
Remarques

Essayez une fois, même les plus réticents aux légumes et fromage ont fini toutes mes verrines, je vous laisse jouer avec votre imagination pour faire d'autres verrines bonnes et légères. A bientôt.