-->

Roulés de chou aux crevettes

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Entrée - Note : 4.0 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

8 feuilles de chou vert - feuilles de chou vert : 8
400 g crevettes roses (grosses) - crevettes roses (grosses) : 400 g
350ml coulis de tomate - coulis de tomate : 350ml
2c. à soupe huile d'olive - huile d'olive : 2c. à soupe
8 feuilles de basilic - feuilles de basilic : 8
1c. à soupe curry (rase) - curry (rase) : 1c. à soupe
une pincée sel, poivre - sel, poivre : une pincée

Préparation

Préparation:
pour Roulés de chou aux crevettes

Sélectionnez 8 belles feuilles de chou vert et lavez-les délicatement.

Décortiquez les crevettes et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez du curry, du sel et du poivre.

Dans une casserole, versez le coulis de tomates. Aromatisez-le avec les feuilles de basilic, du sel, du poivre et chauffez à feu doux.

Plongez les feuilles de chou dans de l’eau bouillante salée et égouttez-les.

Garnissez chacune d’elles de quelques crevettes cuites et constituez des roulés que vous attachez à l’aide de piques en bois. Faites-les cuire ensuite 6 min à la vapeur.

Sur chaque assiette, versez un peu de coulis de tomates aromatisé et déposez dessus 2 roulés aux crevettes et au chou, servez aussitôt.
Remarques

Résumé: Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso. Valeur calorique pour 1 personne: 282 kcal Dietetique: pour Roulés de chou aux crevettes La cuisson à la vapeur est rapide et préserve en grande partie les vitamines et minéraux présents dans les aliments. De plus, elle est sans matière grasse. Ce mode de cuisson est véritablement votre allié « minceur » ! Par ailleurs, le chou est une excellente source de fibres, de vitamines ( notamment la vitamine C, vitamine B9 et pro-vitamine A), et de précieux anti-oxydants qui lui confèrent un rôle préventif vis-à-vis de nombreuses maladies. Les crevettes, quant à elles, fournissent en grande quantité des protéines de bonne valeur biologique et pauvres en graisses. Attention tout de même, pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie, il est conseillé de ne pas consommer la tête des crevettes du fait de sa richesse en cholestérol.