-->

Croustillants à la tomate et au gruyère light

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise Etoile grise
Entrée - Note : 3.5 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

4 belles tomates - belles tomates : 4
100g emmental râpé - emmental râpé : 100g
10g margarine allégée - margarine allégée : 10g
4 feuilles de brick - feuilles de brick : 4
1c. a soupe moutarde - moutarde : 1c. a soupe
une pincee sel, poivre - sel, poivre : une pincee

Préparation

Préparation pour Croustillants à la tomate et au gruyère



- Préchauffez votre four th.7 (210 °C).



- Lavez les tomates, incisez-les légèrement et plongez-les dans de l’eau bouillante quelques secondes.



- Pelez-les et égrainez-les, puis coupez-les en petits morceaux. Salez et poivrez.



- Etalez les feuilles de bricks sur une plaque, badigeonnez chacune d’elle de moutarde, ajoutez un peu de tomates concassées et de l’emmental râpé.



- Roulez les feuilles de brick et rabattez-les vers l’intérieur.



- Faites fondre la margarine. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les croustillans d’un peu de margarine fondue, puis enfournez-les 15 min.



- Décorez avec des herbes ou la garniture de votre choix.


Remarques

Résumé : Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr Dietetique pour Croustillants à la tomate et au gruyère Voilà une petite entrée très agréable et facile à réaliser qui ravira toute la famille ! Elle est chargée de vitamines, de fibres et de minéraux grâce aux tomates, mais aussi de calcium grâce au fromage, ce qui permettra de compléter votre apport quotidien. Sachez que 25g d’emmenthal (quantité par personne dans cette recette) fournissent environ 300mg de calcium soit environ 1/3 des besoins quotidiens d’un adulte. La tomate est un légume peu calorique (15Kcal/100g) très riche en pro-vitamine A, vitamine C et vitamines du groupe B. Elle est aussi une excellente source de minéraux tels que le potassium, le magnésium et le phosphore. Cette recette sera donc parfaite pour recharger naturellement l’organisme en minéraux et vitamines. Valeurs nutritionnelles : Energie : 132 kcal par personne Protéines: 9,4g (21 % de l’apport énergétique) Glucides: 14,8g (32.5 % de l’apport énergétique) Lipides: 5,4g (26.5 % de l’apport énergétique)