Biscuits Granola maison
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation
- Dans un saladier (ou le bol d'un mixeur), tamiser les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter l'oeuf et le beurre en dés puis pétrir (ou mixer) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule.
- Façonner un boudin d'une vingtaine de centimètres de long et l'envelopper de film alimentaire. Placer le tout 1h au congélateur ou 2h au réfrigérateur.
- Ensuite, couper le boudin en 20 rondelles avec un couteau bien tranchant. Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 à 20 min (+/- selon les fours) à 180°C.
- A la fin du temps de cuisson, sortir les biscuits et les laisser refroidir.
- Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes ou au bain marie. L'étaler avec un pinceau à pâtisserie (ou à défaut une petite cuillère) sur la surface des biscuits.
- Laisser le chocolat durcir avant de déguster. Bon appétit!