-->

Bonbons maison

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Dessert - Note : 4.0 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

10 CS jus de pommes - jus de pommes : 10 CS
4 CS jus de citron - jus de citron : 4 CS
200 g sucre en poudre - sucre en poudre : 200 g
5 feuilles de gélatine - feuilles de gélatine : 5
quelques gouttes colorants alimentaires rouge, jaune, vert - colorants alimentaires rouge, jaune, vert : quelques gouttes

Préparation

- Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

- Dans une petite casserole, mettez le sucre, le jus de pomme et le jus de citron. Chauffez en mélangeant jusqu'à ce qu'apparaissent des bulles. Faites bouillir ainsi 4 ou 5 min.

- Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées, mélangez bien pour les dissoudre dans le sirop.

- Répartissez dans 3 petits ramequins et versez-y quelques gouttes de chaque colorant. Mélangez bien rapidement (avant que la gélatine ne prenne).

- Versez vite dans chaque empreinte des moules à glaçons avec une petite cuillère sur 1/2 centimètre environ (il ne faut pas remplir trop les empreintes, cela ferait des bonbons trop gros).

- Mettez les moules au réfrigérateur environ 1h pour que la gélatine durcisse.

- Démoulez les bonbons puis roulez chaque bonbon dans du sucre en poudre. 

- C'est prêt !


Remarques

Le démoulage n'est pas aisé mais il ne faut pas hésiter à tordre les moules afin d'inverser carrément l'empreinte: à l'aide du bout du doigt, le bonbon sort tout seul sans être déformé pour autant. 

Il est possible d'essayer de faire différents parfums en utilisant des sirops de fruits au départ. Préférer des jus de fruits 100 % fruit et sans sucres ajoutés. Pour une recette light, remplacer le sucre par de l'édulcorant en se référant aux équivalences sur l'emballage.