Sorbet de myrtille aux petits suisses

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Dessert - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 5 personnes

5 petits suisses 0 % de MG - petits suisses 0 % de MG : 5
150 g myrtilles (fraîches ou surgelées) - myrtilles (fraîches ou surgelées) : 150 g
3 CS sucre en poudre - sucre en poudre : 3 CS

Préparation

Si vous utilisez des myrtilles surgelées: faites les décongeler au micro-ondes 4 min (voir temps indiqué sur le sachet).

Dans un bol, mélangez les petits suisses avec le sucre en poudre.

Mixez 2/3 des myrtilles avec 2/3 des petits suisses (le mélange doit être bien homogène).

Mélangez délicatement le reste des petits suisses et des myrtilles ensemble (attention à ne pas écraser les myrtilles, elles doivent rester entières).

Dans un petit moule à cake en silicone, versez la moitié du mélange, mixez et laissez congeler 40 min.
Une fois congelé, déposez une 2ème couche du mélange petits suisses et myrtilles entières.
Laissez au congélateur 40 min et terminer par une couche de petits suisses myrtilles mixés.

Laissez reposer le tout 2 à 3h au congélateur puis démoulez et coupez de jolies tranches !
Remarques

Petite astuce : Si vous n’avez pas de moule à cake en silicone, vous pouvez utiliser les pots de vos petits suisses (avec éventuellement un pic à glace). J’ai également utilisé des moules à cannelé. Ce dessert est très faible en calorie et est équivalent à un yaourt aux fruits 0%. Vous pouvez utiliser de l’édulcorant pour remplacer le sucre si vous souhaitez alléger encore plus votre préparation ( soit 44 kcal/ personne). La valeur énergétique sera encore plus faible, inférieure à celle d’un yaourt nature 0%. Si vous souhaitez remplacer le sucre par de l’édulcorant (type Canderel), il faut également en mettre 3 cuillères à soupe (équivalence : 1 cuillère à soupe de sucre = 1 cuillère à soupe de Canderel). Personnellement, je préfère utiliser des produits naturels et limiter l’utilisation de « faux sucres » dans mes préparations, le goût ne sera que meilleur. Ce dessert apporte également du calcium par le biais des petits suisses mais également une petite portion de myrtille (30 g par personne) qui est un fruit pauvre en sucre (7 g de glucides/100 g), sachant que la moyenne des fruits est de 12 g de glucides/100 g.