-->

Clémentines meringuées

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Dessert - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

8 clémentines - clémentines : 8
2 blancs d'oeuf - blancs d'oeuf : 2
5 c. à café sucre glace - sucre glace : 5 c. à café
2 c. à soupe sucre en poudre - sucre en poudre : 2 c. à soupe
1 c. à café cannelle en poudre - cannelle en poudre : 1 c. à café

Préparation

Préparation:
pour Clémentines meringuées

Pelez et détaillez délicatement les clémentines en quartiers. Déposez ces quartiers de clémentines dans un saladier, saupoudrez-les de cannelle et de sucre en poudre.

Placez le saladier au réfrigérateur pendant environ 1 h, puis répartissez les quartiers de clémentines et leur jus dans 4 petits plats individuels allant au four.

Dans un bol, battez les blancs en neige ferme et introduisez progressivement le sucre glace. Déposez une grosse cuillère à soupe de cette meringue sur chaque plat et passez au gril 5 min.
Remarques

Résumé : Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso. Valeur calorique pour 1 personne : 100 kcal pour Clémentines meringuées Commentaire nutritionnel : La clémentine, consommée plutôt en hiver, est précieuse car elle est faiblement calorique et fournit une quantité intéressante de vitamine C, qui nous permet de lutter contre les infections et la fatigue. 2 petites clémentines suffisent à couvrir la moitié des besoins quotidiens en vitamine C. Dans cette recette, les clémentines sont cuites, mais elles conservent quand même des vitamines. Ce dessert peu calorique ne comporte pas de graisses : seul le jaune d’œuf contient des graisses, le blanc ne contient que des protéines.