Faisselle aux abricots rôtis

Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise Etoile grise
Dessert - Note : 4 / 5.0

Ingrédients pour 4 personnes

8 abricots (moyens) - abricots (moyens) : 8
400g fromage blanc en faisselle à 0% de MG - fromage blanc en faisselle à 0% de MG : 400g
2 c. à soupe crème fraîche liquide allégée à 8% de MG - crème fraîche liquide allégée à 8% de MG : 2 c. à soupe
1 citron - citron : 1
1 c. à soupe margarine (rase) - margarine (rase) : 1 c. à soupe
1 pincée de cannelle - pincée de cannelle : 1
3 c. à soupe édulcorant - édulcorant : 3 c. à soupe

Préparation

Préparation
pour Faisselle aux abricots rôtis

Lavez soigneusement les abricots et dénoyautez-les. Coupez-les en 4. Faites fondre un peu de margarine dans une poêle et ajoutez les morceaux d’abricots. Faites-les dorer à feu doux de chaque côté quelques minutes puis ajoutez le jus du citron que vous aurez pressé préalablement.

Pendant ce temps, démoulez les faisselles de fromage blanc, ajoutez la crème liquide et 2 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre. Mélangez bien et réservez au réfrigérateur.

Dès que les abricots sont cuits, saupoudrez-les de cannelle et ajoutez le reste d’édulcorant. Mélangez et laissez tiédir.

Disposez 100g de faisselle sur chaque assiette à dessert placez les abricots sur la faisselle. Versez dessus quelques gouttes de jus de cuisson pour terminer le décor.
Remarques

Dietetique pour Faisselle aux abricots rôtis Voici une façon tout à fait originale et rafraîchissante de consommer les abricots. Fruits d’été par excellence, ils possèdent de nombreux intérêts nutritionnels comme leur richesse en vitamine A. En effet, 100g (soit 2 petit abricots) couvrent 50% des besoins quotidiens en vitamine A. Cette vitamine, dont les besoins sont augmentés lors d’une grossesse, de l’usage du tabac ou encore de la prise de la pilule contraceptive maintient en bon état la peau et les muqueuses et améliore la vision nocturne. L’abricot représente également une bonne source de potassium (315mg/100g), de magnésium et de fer, il est donc recommandé aux personnes fatiguées. Une fois encore, l’édulcorant remplace le sucre de manière à empêcher une élévation de la glycémie. Enfin, cette recette va permettre de compléter vos apports en calcium grâce à la faisselle.