Pâte à tartiner Dukan

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose
Dessert - Note : 5.0 / 5.0

Ingrédients pour 2 personnes

7 cs lait écrémé en poudre - lait écrémé en poudre : 7 cs
1 cs poudre de cacao dégraissé - poudre de cacao dégraissé : 1 cs
3 cs édulcorant en poudre - édulcorant en poudre : 3 cs
4 gouttes arôme noisette - arôme noisette : 4 gouttes
2 cs lait écrémé liquide - lait écrémé liquide : 2 cs
1 jaune d'oeuf - jaune d'oeuf : 1

Préparation

- Mixer dans un mini hachoir le lait écrémé en poudre pour une mélange plus facile et sans grumeaux afin d'obtenir une texture bien fine puis ajouter la poudre de cacao dégraissé, l'édulcorant en poudre et bien remuer.

- Ajouter le lait écrémé liquide, le jaune d'oeuf (facultatif) et l'arôme puis bien mélanger avec un fouet manuel pendant quelques minutes afin d'obtenir une texture pâteuse mais bien lisse et brillante.

- Il est nettement préférable de consommer le nutella immédiatement ou dans l'heure qui suit car la préparation durcit facilement mais peut se conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours dans un pot fermé sachant que la texture durcira, deviendra plus terne et beaucoup moins facile à étaler.
Remarques

- Interdit en phase d'attaque à cause du cacao mais peut etre remplacé par de l'arôme cacao, 1/2 dose en phase croisière par jour maximum. - Le nutella se consomme de préférence de suite à température ambiante, mais ne jamais le mettre à décongeler ou chauffer au micro-onde car l'oeuf cuit. - La quantité de nutella peut bien évidemment être divisée par 2 ou doublée voire triplée etc - Le nutella peut être la base ou l'accompagnement d'un gâteau (biscuit roulé etc), tartiné sur du pain de mie grillé, mangé nature à la cuillère ou dans un yaourt, etc. - Le lait écrémé liquide peut être remplacé par du lait de soja ou de l'eau éventuellement. - La poudre de cacao dégraissé se trouve exclusivement en magasin bio ou vente par correspondance mais peut être remplacée par de la poudre de cacao non dégraissé (type van houten) à raison d'une ou deux cuillères à café dans toute la préparation ou de la poudre cankao (marque canderel) mais attention à ne pas trop rajouter d'édulcorants dans ce cas là. - L'arôme peut être modifié (amande douce, caramel etc) ou supprimé mais on s'éloignera du goût nutella. - Si la texture est trop liquide, il faut rajouter du lait en poudre écrémé, voire de la poudre de cacao dégraissé si la couleur devient trop claire. - Si la texture est trop pâteuse, il faut rajouter du lait écrémé liquide.