Jus de fruits et de légumes d’hiver

Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile rose Etoile grise
Boisson - Note : 4.0 / 5.0

L'astuce Ligne en Ligne

Nous vous conseillons d’acheter des fruits et des légumes biologiques pour réaliser vos recettes de jus.

Ingrédients pour 2 personnes

1/2 CàC Curcuma ou gingembre en poudre - Curcuma ou gingembre en poudre : 1/2 CàC
1/2 Citron - Citron : 1/2
2 Oranges - Oranges : 2
1 Pomme - Pomme : 1
2 poignées Chou vert haché - Chou vert haché : 2 poignées
3 Carottes - Carottes : 3
1 Betterave crue - Betterave crue : 1

Préparation

1.Rincez et brossez les carottes, la pomme et la betterave. Vous pouvez les peler si elles ne sont pas issues de l’agriculture biologique, sinon gardez la peau qui renferme beaucoup de nutriments. Pelez les oranges et lavez les feuilles de chou abondamment.



2.Coupez la betterave, les carottes, le chou, la pomme et l’orange en petits bouts. N’hésitez pas à couper la betterave en tous petits morceaux pour qu’ils puissent passer aisément à l’extracteur, la betterave étant un légume très dur.



3.Passez les morceaux découpés à l’extracteur de jus, tout en alternant les ingrédients. Cela vous permettra d’obtenir un jus mieux mélangé et avec un meilleur rendement !



4.Finissez par ajouter le jus du demi citron (sans y ajouter la chair ni les pépins) puis la demie cuillère de curcuma ou de gingembre en poudre, cela relèvera le goût du jus !



 


Remarques

Une recette simple, saine et goûteuse à réaliser sans modération tout au long de l’hiver !

Jus de fruits et de légumes d’hiver

Quand on pense aux jus, on associe généralement les bons et juteux fruits d’été : fraise, framboise, melon, pastèque… Mais les jus peuvent tout aussi être bons en hiver ! Réaliser des jus à base de fruits et de légumes d’hiver permet de profiter d’autres saveurs tout en faisant le plein de nutriments afin de renforcer son système immunitaire – qui tend à être plus fragile en hiver, et ainsi de prévenir les coups de froids et de fatigue !