-->

Régimes Minceur : le guide complet

Guide regimes bandeaux lel hd

Vous savez probablement qu'il existe de très nombreux régimes minceur...

Mais quels sont-ils ?

Aujourd'hui est votre jour de chance car nous avons conçu pour vous le guide ultime contenant la liste complète des régimes en 2015.

Certains sont prouvés,

D'autres controversés,

Mais ils sont tous là.

Régimes Rapides

Regimes rapides bandeaux lel hd

Vous souhaitez faire un régime express ? Découvrez tous les régimes pour mincir rapidement. Célèbres ou plus originales, ces méthodes se distinguent par leur capacité à faire perdre des kilos rapidement. Attention, toutefois, à l’effet yo-yo : la reprise de poids peut être tout aussi rapide.

Régime Natman : Promesse d’unee Natman perte de poids de 4 kilos en 4 jours. Ce régime est basé sur une importante consommation de protéines. Les lipides et glucides sont formellement interdits durant les 4 jours du programme. Ce régime est souvent représenté de façon pyramidale. Découvrez plus d’informations sur le régime Natman.

Regime natman

Régime Cosmonaute : Il s’agit donc d’une diète de type hypocalorique qui peut être complétée par des suppléments alimentaires en vitamines et minéraux, ainsi que par une absorption quotidienne d’un minimum de 2L d’eau. Plus d’informations sur le régime Cosmonaute.

Régime Hollywood : Encensé par de nombreuses stars américaines, ce régime préconise la consommation exclusive de fruits à l’exception de la banane, sur une courte période. L’objectif est de perdre du poids rapidement en quelques jours ou une semaine maximum. Il est également appelé régime ananas, car ce fruit est à consommer en grande quantité.

Régime Dukan : Ce régime est basé sur des aliments naturels et il est très riche en protéines. Le programme propose 4 phases consécutives qui sont à effectuer sans contrainte de temps ni de quantité. Le régime Dukan deuxième génération est disponible depuis Juin 2015.

La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l'espèce himaine, ceux des premiers hommes, avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes. Et cette offres est assortie d'une mention magique: à volonté Pierre Dukan

Régime Tahiti : Il vise à écarter les sucres de l’alimentation et plus particulièrement les glucides. Il s’affiche comme étant le premier régime hyper-protéiné amélioré car il n’exclue pas les fruits et légumes, contrairement aux diètes hyper-protéinées classiques.

Régime Starter : Il consiste à ne pas modifier la qualité alimentaire, mais à en diminuer la quantité de façon importante de sorte que le corps puisse perdre du poids et du volume rapidement. Les aliments riches en sucres et en graisses doivent être consommés avant 17h pour éviter d’être stockés dans le corps. Plus d’informations sur le régime starter.

Régimes Hypocaloriques

Regimes hypocaloriques bandeaux lel hd

Ces régimes se distinguent car ils sont simples et efficaces. Le principe est simple : une réduction des calories absorbées. Découvrez ces méthodes qui brûlent chacune les calories de manière différente.

Régime Soupe : D’une durée de 7 jours, ce régime est composé d’une soupe brûle-graisse à consommer à chaque repas. Il est également composé d’aliments riches en protéines, de fruits ou encore de tisanes.

Régime Fibres : Le principe de ce régime repose sur une consommation de fruits, légumes et céréales complètes. L’objectif est de pouvoir lutter contre la satiété tout en diminuant les calories absorbées. L’apport en énergie des fibres est censé compenser la baisse liée à la restriction alimentaire.

Régime Weight Watchers : Programme alimentaire qui permets une perte de poids à un rythme raisonnable en fournissant des informations nutritionnelles et des exercices physiques pour garder la forme dans la durée. Basé sur une importante communauté en ligne, aucun aliment n’en est exclu mais les quantités sont limitées. Plus d’infos sur le régime weight watchers.

Régime The Zone : Il consiste à maintenir stable la glycémie de l’individu. Utilisé par de nombreuses américaines, Le régime The Zone se base à chaque repas sur un contrôle de la répartition calorique apportée par les différents nutriments. Pour entraîner la perte de poids, l’alimentation doit être pauvre en glucide et peu calorique.

Régime Scarsdale : 14 jours, pendant lesquels l’apport calorique est d’environ 1000 calories. Les menus sont principalement composés de fruits, légumes et protéines. Le régime Scarsdale doit être suivi à vie, en alternant les périodes de régime, et celles de stabilisation.

Régimes d'exclusion

Regimes exclusion bandeau hd

Certains aliments peuvent s’avérer néfastes dans la réalisation d’un régime. Supprimer la consommation de certaines catégories d’aliments, c’est donc le principe des régimes d’exclusion. Retrouvez l’ensemble de ces programmes généralement restrictifs et très ciblés.

Régime Atkins : Réduction quasiment totale de la consommation de glucides. Tous les autres aliments sont autorisés et peuvent être consommé à volonté. Le régime Atkins comporte 4 phases qui vont d’une perte de poids importante vers une stabilisation définitive.

Régime groupes sanguins : Il préconise une alimentation spécifique en fonction du groupe sanguin de chaque individu. Le sang véhicule ainsi les nutriments dans le sang mais pas de la même façon selon les groupes sanguins O, A, B, et AB.

Régime Low-Carb : Défini comme une version moderne du régime Atkins, le régime Low-Carb consiste à réduire les sucres rapides mais aussi les produits qui contiennent des sucres lents tels que les pâtes ou le riz. En éliminant le sucre, les graisses seraient alors totalement brûlées.

Régime Mayo : Deux semaines pendant lesquelles il faut suivre un régime hypocalorique stricte. Celui-ci est basé sur une consommation élevée d’oeufs tous les jours. C’est un régime simple à suivre et surtout très économique.

Régime Miami : L’objectif de ce programme est une amélioration de la qualité de l’alimentation ainsi que de son hygiène de vie. Le régime Miami consiste à consommer beaucoup de lipides et peu de glucides pour obliger l’organisme à puiser dans les réserves de graisse.

Régimes Dissociés

Regimes dissocies bandeaux lel hd

Ces régimes proposent de définir les aliments à consommer en fonction des moments de la journée. Le timing et les associations alimentaires sont donc les deux éléments clefs de ces régimes minceur. Il est maintenant temps de les découvrir :

Chronorégime : Répartition des aliments selon différents moment de la journée. Il est basé sur une consommation de certains produits en fonction de l’horloge interne. Cette chrono-nutrition se divise en 4 phases : un petit déjeuner gras, un déjeuner lourd, un goûter sucré et un dîner très léger.

Régime Antoine : Consommation d’un seul type d’aliment par jour sauf le dimanche. Il n’y a pas de limites en terme de quantité mais l’eau est totalement proscrite durant les repas. Souvent difficile à suivre, le régime Antoine n’est pas conseillé au niveau de l’équilibre alimentaire.

Régime IG : L’index glycémique est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces pour contrôler son poids. Cette ressource permet de classer les aliments en fonction de leur effet sur le taux de glucose dans le sang. Pour mincir, il faut sélectionner les aliments à IG bas.

Index glycemique

Régime Montignac : Michel Montignac s’est intéressé aux associations d’aliments responsables de la prise de poids. Il part du principe que celle-ci ne dépend pas des apports caloriques.

On ne grossit pas parce que l'on mange trop, mais parce que l'on mange mal Michel Montignac

Régime 5/2 : 5 jours d’une alimentation équilibrée et 2 jours de semi-jeûne. Durant ces 48h, on limite au maximum les calories. La ration alimentaire doit ainsi diminuer de 50% pour ne pas dépasser 500 calories par jour. Plus d’informations sur le régime 5/2.

Régimes Détox

Regimes detox bandeaux lel hd

Purifier, drainer, détoxifier sont les maîtres mots des régimes détox. Généralement agrémentés de produits naturels, l’objectif est de mincir tout en maintenant un bien -être total.

Régime Acide Base : L’objectif est de rééquilibrer son alimentation dans le but de détoxifier son corps. Il faut donc réduire les aliments qualifiés d’acides et privilégier ceux au potentiel basique. Tout est une question d’équilibre, la proportion idéale est 70%.

Régime Hypnose : Le praticien met le patient en état d’hypnose pour qu’il se concentre sur quelque chose d’imaginaire afin de remanier sa réalité. L’objectif est de modifier les comportements alimentaires de l’individu lorsqu’il est en état de plein conscience.

Régime Détox : Réduction des calories absorbées pour permettre au corps de se reposer. L’hydratation est un des éléments principaux de se programme pour éliminer les toxines. Le programme détox conseille aussi d’éliminer les aliments lourds pour son métabolisme.

Régime Okinawa : Inspiré d’une île japonaise qui compte un nombre impressionnant de centenaires, ce régime permet de chasser les toxines et équilibrer ses apports pour retrouver la forme. Le régime Okinawa consiste à manger à 80% de sa faim en choisissant des aliments riches en vitamines et minéraux avec une faible densité calorique.

Régime Slim-Data : Basé sur la capacité de stockage des aliments. Le régime slim-data s’adresse à tous ceux qui veulent perdre 5 à 10 kg, rééquilibrer leur appétit et perdre leurs mauvaises habitudes alimentaires. Il fonctionne en 4 zones distinctes :

Regime slim data

Régime Medium Fat : Plus connu sous le nom de régime méditerranéen, il se base sur une alimentation méditerranéenne et principalement beaucoup de fruits et légumes. En effet, les crudités se révèlent être un moyen très efficace de lutter contre les calories.

Régimes de Professionnels

Regimes professionnels bandeaux lel hd

Nutritionnistes, diététiciens ou médecins, découvrez les régimes minceur réalisés par de grands noms de la nutrition. Des plus célèbres aux plus controversés, ces programmes reposent tous sur l’expertise de grands noms de la médecine.

Régime Cohen : Il s’agit de manger en quantité, pour se sentir rassasié, sans pour autant augmenter ses apports caloriques. La consommation de fruits et légumes est donc fortement recommandée, et peut se faire à volonté dans le régime Cohen. Les autres aliments sont autorisés, à condition de les consommer dans des proportions raisonnables.

Régime Fricker : Ce régime propose d’étudier le contenu de son assiette afin d’identifier les erreurs et de réadapter le contenu. Il inclut également des conseils sur le mode de cuisson, les recettes, les aliments à privilégier etc. Dans le régime Fricker, la consommation de fruits est limitée alors que celle de poisson et de viande est importante.

Régime LeDiet : Préserver son capital santé, garder le plaisir de la table, éviter toute restriction caloriques sont les éléments principaux de la méthode LeDiet. Créée par le docteur Dr Benchetrit, elle est tout simplement fondée sur le bon sens : un régime qui minimise les contraintes et les frustrations est d'autant plus facile à respecter.

Régime Orsoni : Valérie Orsoni est la fondatrice du BootCamp qui est un coaching global en ligne et qui propose chaque jour des recommandations liées à la nutrition pour entretenir la forme ainsi que des conseils de motivation et des vidéos. Vous pouvez même interagir avec elle sur Twitter.

Valerie orsoni

Régime Zermati : Il débute par une phase d’analyse durant laquelle l’individu s’observe manger, il note précisément tout ce qu’il mange, les quantités ingurgitées et les conditions des repas durant environs 10 jours. L’objectif du régime Zermati est de l’aider à prendre conscience des modifications à effectuer.

L'échec des régimes ne doit surtout pas être compris comme la fin des espoirs d'amaigrissement. Au contraire, il s'agit bien mieux de la fin d'une spirale de l'échec et enfin la perspective d'une vraie guérison Jean-Philipe Zermati

Régime Shapiro : Il permet de développer un nouveau rapport avec la nourriture. L’individu est alors capable de trouver par lui-même l’alimentation qui lui convient pour manger à sa faim tout en ingérant moins de calories. Selon le docteur Shapiro, une faible quantité d’un plat très calorique égale donc, en terme de calories, à une plus grande quantité d’un plat allégé.

Régime Ornish : Il recommande un apport important en fruits et légumes frais, en haricots et en grains entiers. A l’inverse, le régime Ornish préconise d’arrêter de consommer des protéines ou encore des graisses telles que les avocats, les olives, le beurre et les sauces.

Régime Pritikin : Il repose sur l’idée selon laquelle l’être humain serait en perpétuelle quête de nourriture grasse en vue d’une éventuelle famine. L’idée du régime Pritikin est de modifier ce procédé en augmentant la consommation de glucides complexe et de fibres alimentaires.

Régime MacKeith : Semi-végétarien, ce régime doux vise à rectifier l’alimentation grâce à un programme de fond composé de menus et de recettes sur une durée de 28 jours. De plus, le programme Mackeith est combiné à une cure détox de deux jours.

Régime Seignalet : Un programme minceur qui permettrait de guérir de nombreuses maladies? C’est ce que propose le régime Seignalet. Basé sur une diététique sans gluten ni laitage, il aurait des vertus médicinales notamment pour lutter contre le vieillissement des cellules.

Régimes Durables

Regimes durables bandeaux lel hd

Perdre du poids rapidement pour le reprendre ensuite, c’est exactement ce que combattent les régimes durables. Découvrez comment bien gérer votre consommation alimentaire pour des effets qui perdurent.

Régime Paléolithique : Le régime paléolithique supprime 2 des 4 grands groupes d’aliments : les produits laitiers et les céréales ( en incluant le pain ) Il s’agit d’une diète pauvre en glucides (lowcarb) : 22 à 40% de glucides, 19 à 35% de protéines et 28 à 47% de lipides.

Regime paleo

Régime Thonon : Ce régime, inventé par des médecins de la petite ville portant le même nom est a mi-chemin entre un régime hypocalorique et un régime hyper-protéiné. Le régime Thonon consiste en fait à consommer une part importante de viande et à limiter tout apport en sucres et en graisses.

Coaching Ligne en ligne : Ne faites plus de régimes ! C’est ce que prône le programme Ligne-en-ligne pour mincir dans la durée et sans frustration à l’aide d’une diététicienne en ligne. Le site propose une toute nouvelle interface 2015 pour améliorer votre consommation alimentaire au quotidien.

Régime Jenny Craig : Bien plus qu’un régime alimentaire, il se base sur une triple approche alliant nutrition, forme et bien-être. La solution minceur Jenny Craig a pour objectif principal de donner des habitudes saines pour garder durablement la ligne.

Régime Crétois : Régime facile et agréable à suivre qui se base sur les produits de cette petite île : La Crète. Le régime Crétois réduirait des risques de cancers et permettrait d’allonger l’espérance de vie des individus.

Régime Dash : L’objectif est de modifier la consommation alimentaire de l’individu afin de faire baisser sa tension. Sachant qu’il existe une intime relation entre la tension et la prise de poids, les effets de la méthode Dash sont souvent impressionnants.

Régimes Atypiques

Regimes atypiques bandeaux lel hd

Originaux et parfois étranges, découvrez la liste exhaustive des programmes minceurs hors du commun ! Phénomènes de mode ou véritables astuces minceur ?

Régime Ayurvédique : Votre constitution de base, vos déséquilibres temporaires, l'état de votre capacité digestive sont les éléments déterminants servant à établir un régime alimentaire équilibré et qui variera au rythme des saisons. Aussi appelé régime Ayurvéda, il repose sur le fait que chaque aliment naturel possède une saveur, une énergie et une action post-digestive.

Régime Pomme de terre : Ce régime est basé sur un apport calorique quotidien de 1400 kcal et permet ainsi de perdre jusqu’à 5 kilos en 1 mois ! L’idée est en fait de manger des plats à base de patate, de façon variée et équilibrée.

Régime Citron : Régime apprécié des stars, c’est un régime naturel et facile à suivre. Riche en vitamine C, il permet d’éliminer les toxines, de brûler les graisses. L’autre aspect non négligeable de ce régime est qu’il boost l’éclat de la peau.

Régime Portfolio : L’action santé du régime est basée sur plusieurs éléments : les protéines végétales riches en fibres, les phytostérols qui freinent l’absorption du cholestérol par le système digestif et les antioxydants qui évitent le rétrécissement des artères. Cette méthode Portfolio repose ainsi sur la consommation d’une cinquantaine d’aliments reconnus pour leur action positive sur le cholestérol.

Régime des 3 heures : Ce n’est pas tant la qualité nutritionnelle des aliments mangés qui nous font maigrir, mais plutôt la quantité de nourriture que nous ingérons. Ce régime propose donc de manger toutes les 3 heures un aliment hypocalorique sans activité physique particulière. Il est censé assurer une perte de poids d’environ 1kg par semaine.

Régime Macrobiotique : Ses fondements reposent sur le principe taoïste d’une complémentarité entre le yin et le yang dans le but de maintenir la santé, préserver l’environnement, favoriser la longévité et accessoirement faire perdre du poids.

Régime Fruits rouges : Ces fruits apportent une quantité non négligeable de vitamines (A, B, C, E et K), fibres et minéraux (silice, sodium, fer, magnésium, calcium et potassium). Consommés natures, les fruits rouges sont donc des aliments très diététiques car ils apportent en moyenne 50 calories pour 100 gramme consommés.

Régime Chromatique : Ce régime original consiste à manger en fonction des couleurs. En effet, chaque couleur de fruit ou de légume correspond à plusieurs combinaisons de substances nutritives qui ont chacun des bienfaits différents sur la santé. Le régime chromatique est donc une alternative haute en couleurs

Régime Petits Pots : Prisé également par des stars hollywoodiennes, la nourriture pour bébé vient remplacer la collation ou même les autres repas. Les petits pots sont très facile à ingérer et à répartir dans une journée par la taille des portions.

Régime Belle-plante : Basé sur une consommation importante d’herbe aromatiques et de tisanes, il a pour objectif de purifier l’organisme en l’aidant à retrouver une alimentation saine.