Abdo ventre plat

Exercices d’entraînement quotidiens :

1er exercice : la colonne à faire deux à trois fois dans la semaine.
3 séries de 20 mouvements.

Allonger sur le dos, les jambes repliées, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains derrière chaque oreille, décollez le haut du buste (tête + épaules+cage thoracique) en expirant, bloquez le mouvement en position haute, tenez 2 à 3s, puis relâchez, redescendez en inspirant.
Faites attention à votre dos: il doit être parfaitement collé au sol, pas de "creux" = pas de cambrure. Sinon les abdos ne travaillent pas car les muscles du dos travaillent avant. Il faut donc "court-circuiter" leur mouvement en les bloquant au sol!Et pensez bien à votre respiration!

Étirements:
Important aussi en fin de séance pour favoriser la récupération: allonger vous en entier et poussez sur les pieds et les bras, tendus au-dessus de votre tête. Logiquement ça doit tirer au niveau du ventre.

2ème exercice : le ventre à faire deux à trois fois dans la semaine.
3 séries de 20 mouvements

Toujours allonger au sol, les jambes à la verticale, les mains recroisées sur la poitrine.
Les jambes ne sont pas hyper tendues, mais pas repliées faites des battements de pieds verticaux (comme à la piscine mais en gardant les pieds en l'air). Pensez à bien respirer tranquillement.
Si c'est difficile comme ça, essayez en mettant les bras allongés le long du corps, les mains à plat de chaque côté, ça permet de se stabiliser davantage, et peut-être de moins se contracter.

3ème exercice : les obliques à faire deux à trois fois dans la semaine.
3 séries de 20 mouvements

Allonger sur le dos, les jambes repliées, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains derrière chaque oreille, on décolle le haut du corps, en expirant, et on amène en pivotant le coude droit vers le genou gauche (pas nécessaire de chercher à toucher le genou!)
Et vice-versa.

Étirements pour les obliques: debout les pieds écartés et les genoux légèrement fléchis le bassin basculé vers l'avant, tendez votre bras gauche au-dessus de la tête et inclinez le buste vers la droite, ce qui étire tout le côté gauche. Faites cet exercice en imaginant que vous êtes "coincé" entre 2 murs (un en face un derrière vous), et que vous basculez donc vraiment sur le côté, pas vers l'avant ni l'arrière. Respirez bien à fond, lentement.

Revenir aux astuces

à lire

Retrouvez la liste des articles étudiés et testés par Ligne en Ligne