Bienfait du citron

J'ai un mini problème de glycémie. Pas énorme, mais je dois faire attention, et justement le citron m'aide de ce côté. Je savais même pas avant que ça pouvait le faire. Cool! Et voilà:

Les atouts du citron :

La pectine: excellente source de fibres, elle ralentit l'absorption des sucres par l'estomac. Elle procure ainsi une sensation de satiété pouvant durer jusqu'à 4 h. De plus, elle abaisse les taux de cholestérol et de sucres sanguins. Comme toutes les fibres végétales, on lui prête aussi un rôle dans la prévention du cancer du côlon.
La vitamine C: le citron en regorge. De récentes études ont montré que les personnes consommant plus que d'autres des agrumes frais ont de meilleures chances de maigrir. Il existerait donc un lien entre carence en vitamine C et surcharge graisseuse.
La quercétine: de la famille des bioflavonoïdes, la quercétine a un effet antioxydant, antiviral, antiallergénique et anticancéreux. Elle a en outre la capacité de réguler le taux de sucres, rendant l'appareil digestif plus disponible pour transformer les aliments correctement.
Le calcium: situé dans les cellules graisseuses, le calcium intervient sur le stockage et la dispersion des graisses dans l'organisme. Plus il y a de calcium dans une cellule graisseuse, plus celle-ci brûle ses graisses rapidement. Une bonne alternative aux produits laitiers, riches en matières grasses.
Le limonène: présent dans l'huile essentielle du citron (elle-même extraite de son écorce), il jouerait un rôle sur la santé et la ligne. Les populations méditerranéennes, connues pour consommer les fruits entiers, sont moins à risque d'obésité, de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

Revenir aux astuces

à lire

Retrouvez la liste des articles étudiés et testés par Ligne en Ligne