Les cinq règles d'un repas "intelligent"

Les 5 règles :
.1. "On s'assied" - Asseyez-vous quand vous mangez. Ne mangez pas debout ou en marchant. Asseyez-vous à table avec une assiette (et pas des sachets à moitié ouverts, des boîtes de conserve ou autres salades toutes prêtes sous plastique) afin de bien visualiser ce que vous mangez.
.2. "On se concentre" - Quand vous mangez, mangez ! Ne faites rien d'autre (à l'exception du bon temps passé avec des amis). Même si vous êtes persuadé(e) que vous pouvez faire plusieurs choses en même temps, retenez-vous de le faire ! Concentrez-vous sur ce que vous faites - mangez- et écoutez les signaux que votre corps vous envoie.
.3. "On savoure chaque bouchée" - Appréciez ce que vous mangez. Notez la texture de la nourriture. Notez les goûts. Ecoutez ce que votre corps vous "dit" sur ce plat que vous êtes en train de manger. Ressentez de manière très claire la sensation de mâcher, d'avaler ou de digérer. Laissez les saveurs s'emparer de vos papilles gustatives.
.4. "On prend son temps" - Mâchez et avalez une bouchée après l'autre. Posez votre fourchette avant de reprendre une bouchée. Prenez votre temps...
.5. "On se fait plaisir" – Relaxez-vous quand vous mangez. Laissez votre corps se dé-stresser. Faites-vous un environnement repas sympa. Si ! Vous pouvez y changer quelque chose. Mettez-vous de la musique. Chez vous, que diriez-vous d'allumer quelques bougies comme au restaurant ? Un repas est un moment où le stress n'est pas permis !

Revenir aux astuces

à lire

Retrouvez la liste des articles étudiés et testés par Ligne en Ligne