Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Zoom sur la pêche

mis à jour par le 12/07/2013

Je connaissais déjà les atouts nutritionnels des fruits, mais en me replongeant dans les documents pour cet article sur les pêches, cela m’a rappelé que les fruits sont de véritable bombes vitaminiques en apportant très peu de calories.

Parfait pour se rafraîchir

La pêche est parfaite pour les repas d’été ! Riche en eau et peu calorique, elle est désaltérante. On conseil toujours de croquer dans une pomme mais quoi de plus rafraîchissant que de croquer dans une pêche !

Peu calorique

La pêche a l’avantage de constituer un dessert ou une collation légère, tout à fait compatible avec une l’alimentation équilibrée ou pour perdre du poids.  

Des fibres digestes, bien tolérées par l’intestin

De manière générale, notre alimentation est carencée en fibres. Les pêches en constituent une excellente source. Il est plutôt conseillé de les consommer mûres, les fibres sont alors plus douces pour les intestins et sont plutôt bien tolérées. Cet atout permet d’ailleurs aux jeunes enfants de les consommer très tôt sous forme écrasée, mixée ou encore crue.

La pêche, un fruit d’été qui donne la pêche
 

  • Une pêche fournit en moyenne 8 à 10 mg de vitamine C, soit environ 10 à 12 % des apports journaliers recommandés. Pas mal non ? Ce fruit a également l’avantage de renfermer des antioxydants (les pigments flavonoïdes) qui ont la capacité de booster l’action de la vitamine C. Comme tous les antioxydants, cela renforce également les petits vaisseaux. Un effet bien utile l’été lorsque le soleil et la chaleur ont tendance à impacter sur la circulation sanguine.

 

  • De plus la pêche est également un apport vitaminique intéressant  de provitamine A, ou que vous connaissez certainement mieux sous le nom de carotène (vitamine aux propriétés antioxydantes également et protecteur de la peau au soleil). Les pêches seront beaucoup plus concentrées en carotène que les pêches blanches. Enfin la pêche, comme les autres fruits et légumes frais, constituent une excellente source en minéraux avec à la fois, potassium, magnésium, phosphore et fer fournis en quantités importantes.

Goût acidulé

Son petit goût acidulé est dû aux acides organiques naturellement présents dans le fruit. Ils sont présentés à taux faibles, seulement entre 0.6 et 0.7%.

Allez-y c’est permis, tout est bon dans la pêche ! Jusqu’à 4 à 5 fruits maximum par jour !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !