Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Weight Watchers met Oprah au régime

mis à jour par le 22/04/2016
Weight watchers oprah winfrey

Si le régime Weight Watchers continue à être le régime des stars, il peine à rester la star des régimes ! Ces derniers mois, le groupe américain a pourtant fait parlé de lui, avec la transformation d’Amel Bent, ou grâce au rachat remarqué de 10% de ses parts par l’animatrice américaine star Oprah Winfrey en octobre 2015. A peine 3 mois après l’opération, il est déjà temps de compter les points pour Weight Watchers.

 

 

Une perte de poids durable… Sur les marchés financiers !

 

Ce régime sans privation né en 1963, est célèbre pour son programme de perte de poids basé sur le comptage de points des aliments (chaque aliment correspond à un nombre de points). Une méthode pour mincir simple et réputée, mais qui souffre aujourd’hui de la concurrence des programmes minceurs personnalisés et des applications de coaching. En 2014, le chiffre d’affaire de Weight Watchers connaissait un recul record de 14% et la société a dû procéder à une coupe claire dans les ressources humaines.


 

En investissant dans le paquebot, la star des talkshows américains Oprah Winfrey voulait faire rebondir la valeur de Weight Watchers en lui faisant profiter de sa notoriété. A l’annonce du rachat, pari réussi ! La cote Weight Watchers faisait un saut de presque 90% en 24h. Mais cela n’a pas suffit à sauver le groupe.

 

 

Régime yoyo, actions yoyo

 

Les variations de poids d’Oprah ne sont pas là pour le contredire : le régime Weight Watchers est très souvent perçu comme un « régime yoyo ». La reprise de poids récente d’Amel Bent nous le rappelle : sitôt le régime terminé, les adeptes du régime Weight Watchers reprennent bien souvent le poids perdu (et même plus !).

L’heure n’est plus aux régimes à répétition, et les résultats durables qu’apportent les programmes minceurs personnalisés font de l’ombre aux méthodes minceur old school.

Depuis le pic d’octobre atteint au moment du rachat, l’action a déjà perdu 60% de sa valeur et Weight Watchers continue sa dégringolade au doux rythme de -10% par mois (chiffre de février 2016).

 

weight watchers action bourse

 

Les recettes Weight Watchers fonctionnent encore… Pour un temps ?

 

 

Une vidéo de promotion aux allures de spot téléachat : Oprah est parvenue à perdre 11 kilos tout en mangeant du pain !

Un texte simplissime : « Manger du pain. Perdre du poids. Quoiiiiii ? ». Résultat : 20% de gagné sur la valeur de l’action de WW ce 26 janvier 2016, dans une opération de com aux allures de sauve-qui-peut, alors que l’action s’était effondrée quelques jours plus tôt.

Coups de buzz efficaces mais éphémères, les tweets de soutien d’Oprah à Weight Watchers devraient se multiplier… entraînant d’autre yoyo boursiers. Car Oprah Winfrey ou non, Weight Watchers et ses points sont de moins en moins en phase avec un marché qui prône - à raison ! - l’accompagnement individuel et la fin de l’obsession des additions (points, calories, etc). La nourriture, ce ne sont pas des chiffres !  

 

On vous tiendra au courant de la suite des aventures d’Oprah chez Weight Watchers.

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir durablement, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne en ligne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !