Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Weight Watchers, qu'en pense notre diététicienne-nutritionniste ?

mis à jour par le 09/06/2016
Avis dieteticienne weight watchers

Parmi tous les régimes, soupe au choux, ananas, chrononutriton, Dukan… je trouve que c’est le moins idiot des régimes.

 

Le concept Weight Watchers

A partir d’un bilan, un nombre de points limité par jour est attribué à la personne. A chaque aliment correspond un nombre de poids. Les  aliments les plus caloriques ont un nombre de point élevé et les aliments les moins caloriques ont un nombre de point faible.

Chaque semaine une réunion de groupe avec les différents membres est organisée. Elle débute par la pesée et permet de partager ses expériences du régime et de se remotiver. Elle est animée soit par une diététicienne soit par une ancienne personne qui a suivi le régime.

 

Les atouts de ce régime

  • - Aucun aliment n’est interdit tant que l’on ne dépasse pas son nombre de points attribué par jour. Il y a certains aliments que l’on peut manger en plus grande quantité. A nous ensuite de nous débrouiller pour qu’à la fin de la journée on ait consommé le bon nombre de points. Si l’on a dépassé le nombre de points de la journée, on peut toujours compenser le lendemain.
  • - Les explications données avec le régimes permettent de donner de très bonnes bases sur l’équilibre alimentaire.
  • - Le programme incite à pratiquer une activité physique. En effet, faire du sport permet de nous faire gagner des points.

 

Les faiblesses de ce régime

  • - Une tendance, à force, à ne plus manger des aliments mais des points. On en oublie le plaisir de manger.

Comme tout régime :

  • - Ce type d’alimentation devient une façon mentale de manger et n’est plus une alimentation intuitive basée sur les sensations alimentaires. En d’autres termes, on se met à manger avec sa tête et non plus avec son ventre.
  • - Il contourne le réel  problème : la compréhension de la cause de la prise de poids.

 

La perte de poids

Etant donné que ce n'est pas un régime trop strict, la perte de poids n'est pas trop rapide et donc plus durable que les autres régimes très restrictifs. Il faut compter en moyenne 2 kg par mois, ce qui est un objectif raisonnable.

 

Retrouvez également tous les autres articles Weight Watchers

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !