-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La ventouse minceur

mis à jour par le 25/10/2013

 ventouses-minceur

Découvrez la ventouse minceur


Un produit a récemment attiré notre attention : la ventouse minceur. Que promet-elle au juste ? L'action mécanique de la ventouse va s'attaquer aux graisses profondes par drainage afin de modeler votre silhouette : la ventouse minceur reproduit le fameux "Palper-Rouler" réalisé par les professionnels de la santé comme les masseurs-kinésithérapeutes ou les esthéticiennes. Ce produit est-il réellement efficace ? Ligne en Ligne l’a testé pour vous.
 

La cellulite : un problème courant

La cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Lorsque les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'ancrage cutanés : c’est l’effet “peau d'orange”. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation et entraîne une stagnation des déchets métaboliques.

Les femmes sont génétiquement programmées pour stocker de la graisse (pour prévenir les grossesses et l’allaitement). Dès l’adolescence, les défauts de silhouette s’installent. Par ailleurs après une grossesse et avec l’âge, la peau perd de son élasticité.

Cette affection inesthétique réagit au massage mécanique par le palper-rouler.

 

 

 

La pratique du palper-rouler


Le palper-rouler active la lipolyse :

  • Drainage de la lymphe et élimination des déchets congestionnés.
  • Assouplissement  et défibrose des poches de graisses résistantes.
  • Remodelage du réseau affaibli en fibres de collagène et d'élastine


La fonction mécanique du palper-rouler est à la base une technique de massage manuel utilisée par les masseur-kinésithérapeutes et les esthéticiennes. C'est la manœuvre de prédilection du traitement de la cellulite. Elle consiste en la réalisation d'un pli de peau et de son déplacement sur la région atteinte par la cellulite.

Cette technique demande des efforts endurants pour le praticien qui le réalise manuellement. Ainsi, il est souvent reproduit par de nombreux appareils technologiques soit en utilisation en centre d'esthétique ou en cabinet de kinésithérapie.

Dérivée de la médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées pour également décongestionner les tissus pathologiques selon les méridiens. Elles sont aussi   utilisées en massage avec de l'huile.
 

Les avantages de la ventouse-minceur

ventouses-minceur C'est l'association de la technique des ventouses asiatiques avec le palper-rouler manuel qui a aboutit à la conception de la ventouse-minceur
Cet objet simple permet de reproduire le plus précisément la mécanique de la lipolyse.
Par sa souplesse et son élasticité, la ventouse-minceur assure une prise de la peau optimale. De plus sa structure aux bords relevés conditionne la précision du pli de peau.

Selon un protocole précis proche de ceux établis en centres spécialisés qui consiste en des aller-retours sur les zones-cibles, la ventouse-minceur s'adapte à toutes les régions concernées par la cellulite mais peut parfois nécessiter l’aide d’une autre personne pour les zones moins accessibles.
La fréquence d'application est de 3 séances par semaine en période de traitement et d'une séance par semaine en entretien.

Pour glisser sur la peau, l’utilisation de la ventouse-minceur nécessite l’application d’une huile (quelconque ou avec des principes actifs comme la caféine) au préalable. Elle peut également être utilisée sous la douche où l’eau savonneuse permettra le glissement.
 

Les inconvénients de la ventouse minceur

L'inconvénient de cette technique, comme pour les appareils professionnels d'ailleurs, est que son application n'est pas agréable voir douloureuse et peut provoquer dans certains cas l'apparition d'hématomes lors des premières séances.
A ce jour, aucune technique anti-cellulite efficace est associée au plaisir.

 

 
ventouse-minceur


 

L'hygiène de vie

Pour une efficacité du traitement, il est bien sûr nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée et de s'hydrater (1,5 l par jour).
Enfin, la pratique d'une activité physique en endurance (course à pied, vélo, natation, cours collectifs type step,…)  deux à trois fois par semaine permettront à l’organisme d’utiliser les graisses stockées et libérées en parallèle par le palper-rouler.

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.
 
 

Découvrez la liste des régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !