-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Utiliser les fruits et légumes pour maigrir

mis à jour par le 19/10/2017
Jusvert
La consommation de fruits et de légumes, particulièrement sous forme de jus, peut être une démarche intéressante dans l'optique de maigrir sur le long terme.

Les jus de légumes et de fruits comme facteur d’amaigrissement

La nature est si bien faite qu’elle nous a offert quantité d’aliments qui peuvent nous permettre non seulement d’engendrer une action concrète sur la dilution des cellules et des dépôts graisseux tout en nous permettant de favoriser les différents processus d’élimination dans le corps.

Partant du principe que la présence d’un surplus de graisse est une réponse que délivre le corps à un état de toxicité avancé, il peut être intéressant d’appréhender l’envie de perdre du poids en le combinant à une démarche d’élimination des toxines qui sont présentes dans notre corps. Perdre de la graisse oui, mais également créer les conditions pour qu’elle ne réapparaisse pas, c’est encore mieux !

Les fruits et les légumes : un rôle de nettoyeur et d’éliminateur

En cela, la consommation de fruits et de légumes peut donc être intéressante, d’une part pour venir dissoudre les amas et les cellules graisseuses mais aussi pour favoriser l’élimination des toxines dans notre corps.

Tout d’abord, l’action de certains légumes et fruits va avoir pour effet de venir déloger les amas graisseux et dissoudre littéralement les cellules graisseuses. Ce sont par exemple tous les produits de la famille des agrumes. En effet, l’orange, le citron ou encore le pamplemousse sont des formidables agents qui vont venir dissoudre les cellules graisseuses tout en favorisant la lymphe, qui va à son tour permettre à l’élimination de se produire par les émonctoires.

Favoriser l’élimination, c’est aussi favoriser le processus de digestion intestinale. Des produits comme le chou ou les épinards vont être très intéressants en ce sens. Le chou par exemple contient du souffre en quantité importante, ce dernier étant un formidable nettoyeur du système digestif. Les épinards possèdent quant eux une fonction laxative certaine, tout en accélérant la qualité de la digestion et en favorisant la circulation des aliments dans l’intestin. Pour les reins, rien de mieux que de consommer du persil, qui va venir aider la fonction rénale dans sa fonction éliminatrice de manière concrète et douce.

Consommer des jus pour favoriser ces processus

Cependant, consommer ce type d’aliments au quotidien comporte son lot de difficultés ! C’est en cela que la consommation de jus de fruits et de légumes peut venir apporter une réponse intéressante sur ce point-là. Facile à digérer et à préparer, les jus sont aussi une façon de consommer beaucoup plus régulièrement des aliments assez contraignants à consommer sous leur forme classique. Difficile d’imaginer par exemple l’idée de consommer du chou ou encore plusieurs bouquets de persil chaque jour. Or, avec une recette adaptée, il est dès lors très facile d’en consommer au quotidien et ainsi de favoriser ce double mouvement de perte de graisse et de détoxification beaucoup plus facilement.

D’autre part, les jus permettent de consommer les aliments sous une forme la plus naturelle qui soit, car ils ne sont pas en contact de la chaleur qui va venir leur faire perdre leurs propriétés, notamment si vous possédez un extracteur de jus ou une autre catégorie de machine à jus.

Une recette intéressante pour favoriser la perte de poids

Voici une recette réunissant les ingrédients que nous avons cités plus haut, et qui vous permettra de favoriser la perte de graisse ainsi que les processus d’élimination dans votre corps.

Recette de jus pour 2 personnes :

  • 3 oranges (ou 2 pamplemousses)
  • 1 citron
  • 300 grammes d’épinards
  • ½ bouquet de persil
  • 100 grammes de chou
     

Vous pouvez par ailleurs ajouter à cette recette du curcuma frais (en racine) et du gingembre qui viendront apporter une dimension anti-inflammatoire, tout en boostant votre organisme ce qui lui permettra de favoriser les processus d’élimination. Attention à en mettre très peu (une petite racine de curcuma et un doigt de gingembre), car leur goût est assez fort !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !