Une journée dans l'assiette d'une diététicienne Ligne en Ligne

mis à jour par le 22/06/2016
Je suis dieteticienne chez ligne en ligne

Ancienne sportive, j'ai toujours dû faire attention à mon alimentation. Devenir diététicienne m'est venu naturellement. Dès lors que j'ai eu ça en tête j'ai fait tout ce que je pouvais pour y arriver !

Mais je vais vous avouer quelque chose : je n'ai jamais autant grignoté que pendant mes études ! Parler d'alimentation toute la journée est une torture… Aujourd’hui, j’ai réussi à me réguler et j’applique mes propres conseils.

Aider les internautes de Ligne en Ligne me procure une véritable satisfaction. Ce que je préfère ? Le retour de mes patients, me disant que les choses ont évolué pour eux, et me remerciant !

Je reçois chaque jour vos confidences, à mon tour de vous laisser rentrer chez moi !

 

Mes petites astuces

D'abord je m'arrange pour avoir toujours ma cagette de légumes et fruits bien remplie pour ne pas risquer de tomber sur un réfrigérateur vide.

J’ai toujours un plan B ! Si je vois que je n'ai pas le temps de tout manger avant que mes légumes périssent je les cuis puis les congèle ! Pareil pour les fruits, que je fais en compote.

 

Mon petit-déjeuner

Au petit-déjeuner je ne suis pas une grande mangeuse. Le réveil est toujours un petit peu difficile ! Je commence donc par un double café puis je mange un yaourt nature avec 2 cuillères à café d'une confiture de framboises sans sucre ajouté et du muesli. Le tout dans un verre pour faire joli ! 

Le fruit, chez moi, c'est en collation dans la matinée ! 

 

Mon déjeuner

Je n’ai pas beaucoup de temps pour préparer mon repas alors je fais simple : une bonne salade Berger faite maison, composée de chèvre chaud (mon pécher mignon !) sur des toasts de pain de mie complet, avec des dés de jambon pour remplacer les lardons et donc limiter la matière grasse et le sel. 

La vinaigrette ? Je la fais maison ! Voici ma recette miracle : 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne. Vous m'en direz des nouvelles !

2 clémentines accompagnent le tout

Dans l'après-midi, je prendrai une tisane pour me remplir l'estomac et m'hydrater. 

 

Mon dîner

Le soir, j'ai un peu plus de temps. Pour faire plaisir à tout le monde, c'est paupiette de veau maison.

Une astuce pour limiter la chair à saucisse ? Mélangez-la avec des champignons et 10 grammes de mie de pain ! Pas de barde, une escalope bien fine, le tout bien saucissonné dans de la ficelle et le tour est joué.

Je les accompagne de carottes cuites avec les paupiettes dans le fond d'eau de cuisson et un bouillon de volaille, le tout avec du riz. 

Pour mon hydratation, je fais attention à bien boire 1L, voire 1,5L d'eau par jour mais pas plus car j'ai tendance à la rétention d'eau.

 

Mincir : 10 astuces pour lutter contre la rétention d'eau

 

Ce weekend je reçois des amis, je vous promets de vous donner toutes mes astuces pour une soirée conviviale, équilibrée et pleines de plaisirs.

A bientôt !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !