Un entraînement militaire pour maigrir ?

mis à jour par le 28/04/2017
Teamwork training 603616 12802

 

Envie de perdre du poids rapidement tout en resculptant votre silhouette ? Il existe peut-être une solution.

Pas sûr que ça vous plaise par contre.

Vous connaissez le concept du fitness Bootcamp ? C'est très simple, pendant un période allant de 1 jour à 2 semaines, vous vous levez aux aurores pour vous jeter dans la boue et sauter dans des pneus, qu'il vente ou qu'il pleuve, en vous faisant crier dessus par un ancien militaire reconverti dans le coaching minceur version hardcore.

Et vous payez pour ça, en plus.

"Allez debout les bidasses, il est 5h30, la grasse mat' est terminée, le soleil est déjà debout lui. Et puis pour avoir des belles fesses et des abdos en béton, il s'agirait de vous bouger le derrière !!"

"Comment ça tu veux pas sauter dans mes pneus, mais fallait pas t'inscrire si tu te prends pour la reine d'Angleterre !"

"Je m'en fous que tu aies de la boue dans l'œil, j'ai dit RAMPE."

Voilà, vous avez saisi le concept.

Le fitness Bootcamp est apparu aux Etats Unis, se basant sur les entrainements des GI, et s'est rapidement développé. On trouve maintenant des séjours de luxe tout autour du monde, pour se "décharger du superflu et retourner à son moi intérieur". Tout un programme.

Bon ok, on exagère peut-être un petit peu. Si les premiers fitness Bootcamp se sont développés sur ce modèle, il existe désormais des "camps" accessibles à tous ceux et celles qui veulent simplement être accompagnés pour dépasser leurs limites. Les instructeurs sont en fait des coachs sportifs professionnels, et l'ambiance est souvent bon enfant. Il existe une véritable émulsion liée aux activités de groupe et adaptée à votre niveau.

Au-delà du cours de gym classique en salle, le fitness Bootcamp parie sur la décision que vous avez pris d'être là, s'adapte à votre niveau et travaille autant sur votre physique que sur votre mental. Les participants s'accordent à dire que malgré une activité physique éprouvante, ce qui est le plus gratifiant, à la fin d'un séjour, c'est le sentiment de dépassement de soi.

Chambéry, Bordeaux, Majorque, Sainte-Lucie, à vous de voir. Le fitness Bootcamp, à tester !

 

Dans cette vidéo, une journaliste de Femme Actuelle relève le défi du Bootcamp Commando Survivor pendant trois jours.

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !