-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les tractions

mis à jour par le 22/08/2014

Les tractions sont idéales pour muscler les bras, les avant-bras, et les épaules. Vous pouvez les faire en supination (paumes de main tournées vers vous) ou en pronation (paumes de main vers l’extérieur. Pour les faire correctement, il faut passer le menton au-dessus de la barre (en position haute), avoir les bras complètement tendus en position basse. Evitez aussi de vous aider des jambes pour vous élancer.

Si vous n’arrivez pas à faire vos tractions les premières fois, essayez simplement de rester en position haute pendant 10 ou 15 secondes. Récupérez ensuite 1 minute et recommencez l’exercice 4 ou 5 fois. Exercez-vous après chaque séance de sport. Au bout d’un moment, vous serez surpris(e) d’arriver à effectuer le mouvement complet.

L’achat d’une barre est indispensable si vous voulez pratiquer cet exercice chez vous. Attention où vous l’installerez, car la pose de la barre peut abîmer les murs en placoplâtre ou les cloisons. Le mieux et de la fixer dans l’encadrement d’une porte extérieure car les murs sont suffisamment résistants. Pensez à insérer une petite plaquette de bois de chaque côté de la barre pour adhérer au crépi ou pour protéger la peinture. Prenez des mesures précises avant de l’acheter, car il existe généralement plusieurs tailles de barres différentes.

 


 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !