Top 7 des régimes les plus stupides

mis à jour par le 06/12/2018
Top 7 des r%c3%a9gimes les plus stupides

Connaissez-vous les pires idées de régime ? Les idées les plus saugrenues pour perdre du poids ?

A la Rédac’, on vous fait confiance pour ne pas le reproduire chez vous, mais on préfère vous le préciser quand même.

Voici le top 7 des régimes les plus stupides.

 

Le régime-corset

Alors, OUI, les stars américaines l’ont adopté pour une taille de guêpe et des kilos en moins. Oui, cela semble fonctionner, un peu comme un anneau gastrique mais sans passer sur la table d’opération : compressant l’estomac ainsi que tous les autres organes internes, effectivement la sensation de satiété arrivera plus vite, entrainant une perte de poids. Mais à quel prix ?

Lésion du foie, de la rate, des reins ou même de la peau, les médecins sont unanimes : le port du corset entraine bien plus qu’une perte sur votre tour de taille, et ce de manière irréversible. Alors quoi, pourquoi pas se faire enlever des côtes pour mieux entrer dans la « norme » des mannequins pendant qu’on y est !

 

Le régime alcoolique

Qu’est-ce qui contient beaucoup de calories, peu de bonnes choses pour l’organisme et qui est à éliminer en tout premier lors d’un régime classique ? L’alcool, exactement ! Et que prône cette méthode, si on peut appeler ça un régime ? Elle part du principe que le corps a du mal à synthétiser l’alcool. Ainsi, seulement 2% de l’alcool ingéré sera transformé en réelle énergie utilisable, le reste allant se concentrer dans le foie. De là, pour éliminer ce trop-plein de toxique, le corps utilise les protéines en stock pour aider le processus, entrainant une perte de poids.

Parfait, une bouteille de vodka matin, midi et soir, c’est certainement la méthode révolutionnaire pour perdre du poids, mais aussi pour se ruiner la santé, perdre son travail et détruire sa vie sociale. N’importe quoi !

 

Le régime monomaniaque

Consommez uniquement des cailloux pendant un mois pour perdre du poids ! Le nouveau régime minceur des stars. Riche en minéraux, le gravier aura tout de même le léger inconvénient d’être peu digeste. Mais qu’importe puisque vous maigrissez !

Telle est la promesse des nombreux régimes miracles basés sur la consommation d’un aliment unique pour « détoxifier » l’organisme. Pamplemousse, chou, thé, tout y est passé. Alors bien sûr, vous éliminez et perdez beaucoup de poids rapidement. Bien évidemment ! Puisque vous ne mangez pas ! Mais ces régimes sont tous dangereux pour la santé puisqu’ils entrainent non seulement des carences, des pertes musculaires et des fatigues, mais aussi une reprise de poids quasi immédiate lors de l’arrêt de la cure.

 

Le régime fumeur

Alors oui, les fumeurs dépensent globalement plus d’énergie au quotidien : 200 calories en plus par jour, 6% de plus au repos et 12% durant l’effort. La cigarette est également connue pour avoir un effet coupe-faim.

Parfait. Rappelons simplement qu’elle est également la cause de nombreux cancers, maladies cardio-vasculaires ainsi que de délicieux effets externes tels que les dents jaunes, la peau épaissie, la mauvaise haleine, les ongles jaunies et l’essoufflement, entre autres. En outre, doit-on vraiment rappeler que la cigarette est une drogue ? Essayez d’imaginer que vos enfants veulent se mettre au régime. Leur conseilleriez-vous le tabac ?

Alors, plutôt que de commencer à fumer pour mincir, allez faire un footing. C’est bien meilleur pour la santé, et ça coûte vraiment moins cher.

 

Le régime pastille au fond de la langue

Figurez-vous qu’au pays merveilleux du régime siphonné, il existe une méthode qui ne souffre pas de compromis. Certaines personnes se font littéralement coudre un petit patch de polyéthylène maillé au fond de la langue pour souffrir lorsqu’elles déglutissent. Elles seront ainsi forcées, pour leur confort, de ne consommer que des aliments liquides.

Nous vous laissons méditer là-dessus, nous, on est sans voix.

 

Le régime Paint Ball

Vous n’avez pas beaucoup d’estime pour vous-même ? Cette méthode est faite pour vous. Partez au Royaume-Uni vous faire tirer dessus au paintball pendant que vous suez durant un parcours du combattant destiné à vous faire brûler des calories. Ceci est une histoire vraie, ça existe. Et plus important encore, cette idée a germé dans l’esprit de quelqu’un.

 

Le régime urine de femme enceinte

Vous avez bien lu. Les médecins qui proposent cette méthode d’amaigrissement pensent que l’hormone HCG, produite par les femmes enceintes, aide le corps à métaboliser plus vite. Ils vous injectent donc quotidiennement de l’urine dans l’organisme pour faire croire à votre corps que vous êtes enceinte.

 

Alors, plutôt alcool, cigarette ou paintball ? On vous laisse décider, mais tout de même à choisir entre l’urine et une bonne salade, nous, on a fait notre choix…

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d'une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !