Top 6 des bonnes raisons de manger des graines de chia

mis à jour par le 28/04/2017
Graines de chia2
A prononcer "kia", ces graines originaires du Mexique et utilisées en médecine par les Aztèques sont revenues à la mode dans les années 1990 après que les chercheurs ont découvert ses vertus nutritionnelles.

Raison n°1 : Notre souci numéro 1 étant de retrouver la ligne, la graine de chia est un allié idéal. Très riches en fibres (2 cuillères à soupe apportent environ 45% des besoins quotidiens), elles absorbent l’eau des aliments, gonflent et apportent rapidement une satiété saine et durable. Au petit déjeuner ou au goûter dans un yaourt, elles vous éviteront les fringales fatales. Attention à boire beaucoup d’eau lorsque vous intégrez les graines de chia à votre alimentation.

Raison n°2 : Du fait de sa forte teneur en fibres, la graine de chia aidera à la régulation du niveau de sucre dans le sang. Elle sera donc une bonne partenaire pour les diabétiques de type 2. Elle permet aussi de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Raison n°3 : Immense source de calcium, manganèse et phosphore, elle aidera ceux qui n’apprécient pas les produits laitiers à procurer à l’organisme le nécessaire pour une bonne santé des os.

Raison n°4 : Les graines de chia aident à la production de la mélatonine et la sérotonine, hormones qui régulent le sommeil.

Raison n°5 : Riches en oméga-3 et 6, elles aideront à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Attention, elles ne remplacent pas les poissons et crustacés, sources incontestées de ces oméga essentiels à la santé cardio-vasculaires).

Raison n°6 : La dernière, et pas des moindres, c’est que la graine de chia peut s’incorporer dans beaucoup de recettes variées : en graines dans une salade pour le côté croquant, ou bien moulue pour s’intégrer dans vos pâtisseries, et enfin, trempée quelque 30 minutes dans un verre d’eau. La « gelée » obtenue remplacera un œuf dans une recette, faisant de la graine de chia un remplaçant idéal pour les végétaliens par exemple. Attention, nous parlons ici de son pouvoir liant, et non de ces qualités nutritives.

 

 

Si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !