-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Top 5 des réflexes qui vous empêchent de maigrir

mis à jour par le 10/10/2014
Top 5 des r%c3%a9flexes qui emp%c3%aachent de maigrir

 

Vous avez pris du poids et vous ne vous l'expliquez pas? Cap sur les mauvaises habitudes du quotidien.

 

1- Ne pas boire assez d’eau    

 

Augmentation de l’appétit

 

N'ayant pas bu assez en journée, le soir votre corps vous enverra le signal de faim, mais celui-ci ne sera pas satisfait en mangeant un petit quelque chose car c’est en fait un signal de soif.

Conclusion, pensez à ne pas oublier de boire en journée pour éviter de vous mettre à trop manger le soir alors qu’en fait, c’est de la soif. Je vous conseille alors de commencer par prendre un grand verre d’eau avant de commencer à manger.

 

Plus de poids sur la balance

 

Ne pas boire suffisamment a tendance également à entraîner une constipation, ce qui a pour conséquence de faire augmenter l’aiguille sur la balance sans que ce soit une prise de masse grasse.

 

Tisane, thé, eau citronnée ou édulcorée, petites bouteilles à emporter, toutes les astuces sont bonnes pour bien s’hydrater.

 

2- Manger trop vite

 

« Mange doucement »: ces mots que l’on a entendu plusieurs fois et que l’on n’a jamais vraiment écouté sont pourtant la clef pour ne pas prendre de kilos superflus.

 

Le fait de manger trop rapidement entraîne une mauvaise digestion (les aliments n'ont pas été suffisamment mastiqués) mais aussi un excès de calories.  En effet, plus vous mangez vite moins votre corps a le temps de vous envoyer ce message de rassasiement, l’importance de manger lentement pour que ce "compteur biologique" ait le temps de comptabiliser le nombre de bouchées ingérées et vous envoyer le message « STOP »

 

3- Ne pas dormir assez

 

Lorsque l’on a une vie active, le travail, les enfants … Il est parfois difficile de prendre du temps pour dormir. Pourtant se reposer est un remède miracle contre la prise de poids.

 

En effet les taux de nombreuses hormones fluctuent en fonction du sommeil.  


 

Plus de stress, plus de stockage

 

Les gens qui ne dorment pas assez sécrètent plus de cortisol, hormone du stress. Le stress déclenche des réactions de l’organisme pour se préparer à une éventuelle attaque. Parmi ces réflexes, celui de stocker de la graisse pour constituer une réserve d’énergie afin de tenir le cap.

 

Plus d’appétit, moins de rassasiement

 

Le manque de sommeil provoque également des fluctuations des taux de ghréline et de leptine, hormones qui signalent respectivement la faim et le sentiment de satiété.

Le taux de ghreline est augmenté alors que le taux de leptine est diminué.

 

Testez la Méthode Chocolat

       

4- Regarder la télévision en mangeant

 

En effet, lorsque nous mangeons devant une émission, notre cerveau devient tellement accaparé par ce que nous regardons que nous en oublions de prêter attention à ce que nous ingurgitons.

Conséquence : captivé par ce qu’il se passe à l’écran, nous ne sommes pas du tout attentif à notre rassasiement et nous mangeons bien au delà de nos réels besoins.

 

 5- Boire trop d’alcool

 

En soirée, à l’apéritif, pour célébrer un événement, l’alcool est toujours présent mais attention!

En effet, l’alcool est assez dense en énergie et contient ce que l’on appelle des calories vides puisqu’elles ne contiennent aucun nutriments, aucune vitamines, aucun minéraux utilisés par l’organisme.

 

En d’autres termes, l’alcool constitue le seul aliment qui apporte de l’énergie sans apporter de nutriments pour le fonctionnement de l’organisme.

 

Une flute de champagne contient 120 calories, un verre de vin rouge équivaut à 105 calories, un verre de whisky correspond à 384 calories, une bière à 100 calories …. Autant d’exemple qui montre que l’alcool est à consommer de manière occasionnelle pour sa ligne, pour sa santé et parfois même pour son état du moment !

 

Sans parler des cacahuètes et autres chips accompagnant bien souvent notre verre au moment de l’apéritif !


Vous l’avez constaté, de nombreuses habitudes du quotidien peuvent être fatales pour notre poids. Le meilleur moyen de prendre soin de votre poids reste donc de prendre soin de vous, et cela passe par un bon sommeil, une bonne hydratation, prendre du temps pour soi et se relaxer, prendre du temps pour bien manger...C’est parti on s’y met?

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !