Top 5 des astuces pour perdre du ventre sans en reprendre

mis à jour par le 22/11/2018
5 astuces pour perdre du ventre sans en reprendre

Marre de ce petit bidon disgracieux ? Et si nous vous donnions quelques astuces faciles pour maigrir du ventre facilement ? La Rédaction vous conseille.

 

1. Evitez le sel

Il favorise la rétention d’eau, et où se loge-t-elle ? Gagné, dans votre ventre. Goûtez toujours avant de resaler, et évitez au maximum les aliments industriels tout préparés, qui en sont bourrés.

 

2. Stoppez le grignotage

Il n’y pas de miracle, seulement de bonnes habitudes. En grignotant en permanence, vous relancez sans cesse la machine de digestion, qui gonfle et stocke. Ne vous refusez tout de même pas une petite collation en milieu d’après-midi, mais tâcher de la prendre à heure fixe.

 

3. Moins ballonnée, moins gonflée

On ralentit la consommation de soda et de chewing gum, qui crée du gaz dans le ventre et vous oblige à ouvrir le bouton de votre jean en milieu d’après-midi. On évite aussi de manger un sandwich debout en deux minutes chrono à la pause de midi, car cela favorise l’ingestion d’air et, on vous le donne en mille, les ballonnements. Mangez toujours assis, doucement, prenez le temps de mâcher vos aliments pour faciliter la digestion, et si vous en avez l’occasion, un petit tour du pâté de maison après le repas vous fera attaquer l’après-midi frais comme un gardon.

 

4. On se méfie des fibres

Les fibres, c’est bien. Elles facilitent en effet une bonne digestion et le bon fonctionnement des intestins. En revanche, en trop grandes quantités, elles auront plutôt pour effet de l’irriter, ce qui entrainera des ballonnements.

 

5. Choisissez des sports qui affinent la taille et ciblent les abdominaux

Sautez à la corde ou bien faites du badminton : ces sports mobilisent beaucoup le bas du corps et les abdominaux, idéal pour perdre du ventre tout en se défoulant. La danse, quant à elle, fait double emploi : en plus de mobiliser tous les muscles du bas du corps et les abdominaux, vous prodiguera tous les bienfaits d’une bonne posture corporelle. La tête haute, les épaules en arrière et le dos droit, elle favorisera la musculature de votre tronc et évitera les bourrelets disgracieux d’une posture voûtée. Vous pouvez également pratiquer des abdominaux, qui sont quand même LES exercices pour tonifier un ventre un petit peu ramolo. Faites tout de même attention : en les pratiquant trop intensément, vous pourriez prendre du volume et obtenir un résultat peu satisfaisant. Commencez par 5 minutes par jour et une activité physique annexe.

 

Sur le même sujet :

- Perdre du ventre 

- Programme ventre plat 

- Tous les secrets d'un ventre plat 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !