Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La thalasso minceur

mis à jour par le 03/09/2013

 thalasso-minceur

Une thalasso pour vous sentir maigrir ?

Envie de vous ressourcer et de retrouver la forme ? Découvrez tous les bienfaits de l’eau sur votre corps et votre esprit. Avez-vous pensé à une cure de thalasso pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ?  La thalasso est le meilleur moyen pour joindre l’utile à l’agréable. Sans stress, vous perdrez facilement vos kilos superflus. Ligne en Ligne vous donne quelques astuces pour profiter à fond de d’un séjour en thalassothérapie.

 

Thalassothérapie : les pouvoirs de l’eau de mer

La thalassothérapie est une médecine naturelle globale qui utilise les propriétés de l'eau de mer, des algues, des boues et du climat marin. L'eau de mer est en effet extrêmement riche en sels minéraux et en oligo-éléments qui traversent la peau dès que la température atteint 32 °C et que la durée de contact dépasse une dizaine de minutes. Elle contient aussi des êtres vivants comme le plancton et les algues, qui libèrent des substances antibiotiques, antivirales et antibactériennes purificatrices. La pénétration de tous ces éléments est accélérée par toute une gamme de sollicitations cutanées (bains bouillonnants, douches, jets, massages, enveloppements d'algues, de boues marines, etc.).

La thalassothérapie utilise également les bienfaits de l'air marin côtier, riche en iode et en ions négatifs qui renforcent la résistance aux agressions. De plus, en eau de mer, le corps flotte et devient léger (un sujet de 80 kg ne pèse plus que 8 kg), ce qui permet de réaliser des mouvements qui étaient difficiles ou douloureux à terre.

.

banniere-service premium

 

 

Une cure minceur en thalasso

La plupart des centres proposent aujourd’hui des séjours minceur combinant soins et techniques modernes d’amincissement Le principe de la minceur en thalassothérapie repose sur trois grands axes : la diététique, les soins d'hydrothérapie et les vertus amincissantes des algues.

Le principe est simple : dès votre arrivée, vous réalisez une consultation diététique où vous faites le point sur vos habitudes alimentaires et vos objectifs. Ensuite, le médecin vous donne un régime personnalisé à suivre. La plupart des centres mettent au point différents menus caloriques selon votre profil. Résultat : vous vous sentez plus soutenue qu’à la maison et vous bénéficiez de soins pour rester en forme.

 

Un programme de soins revigorants

La mer et ses principes actifs va vous permettre de redessiner votre silhouette. L'objectif est de drainer les tissus conjonctifs et de favoriser l'élimination des toxines. A raison de 3 soins environ par jour, vous ressentez réellement leurs vertus. Au programme :

  • Modelage sous affusion : stimule la circulation sanguine et met en œuvre des techniques de modelage anti-cellulitiques et décontractantes. Bains bouillonnant et hydro massant
  • Jets sous-marins en piscine
  • Douches à jets
  • Aquagym
  • Enveloppement de boue

Il n’y a pas que l’eau qui va vous faire du bien : l'algue également ! Bien connues pour leurs propriétés drainantes et désinfiltrantes (des tissus cellulitiques), dues en partie à l'iode qu'elles contiennent, elles possèdent des propriétés anti-capitons. L'effet thermique dégagé par le cataplasme d'algues et de poudres minérales favorise la microcirculation et entraîne une forte sudation.

Alors, si vous avez un peu de temps libre et un petit budget à y accorder, c’est le moment idéal ! Aujourd'hui les centres ont fait peau neuve et rivalisent d’originalité pour vous attirer : massages en tout genre, restaurant diététiques aux mille saveurs, promotions à la pelle… Alors pensez-y !

Thomas, votre coach Ligne en Ligne

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

 Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !