Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Témoignage : Comment Brigitte 37 ans a perdu 8 kilos

mis à jour par le 13/10/2014
T%c3%a9moignage comment brigitte a perdu 8 kg

 

Comment Brigitte a perdu 8 kilos

Les témoignages ne sont que l'opinion librement exprimée des utilisateurs quant à leur propre perception de la Méthode Chocolat. Les effets décrits dans les témoignages n'engagent que leurs auteurs. Les résultats varient en fonction des personnes et des limites de chacun.

Témoignage de Brigitte 37 ans, sujette aux compulsions alimentaires liées au stress en rentrant du travail.

Comment les a-t elles supprimées grâce à la Méthode Chocolat :

La rentrée est un moment que j’appréhende et qui est pour moi synonyme de stress ! C’est toujours la course entre la rentrée scolaire des enfants, l’achat des fournitures, les inscriptions aux activités sportives.  Au niveau professionnel, j’ai un travail très stressant je suis infirmière. J’ai l’impression d’être en marathon toute la journée, je n’arrive pas à m’accorder du temps. Du coup je rentre à 18h, c’est plus fort que moi je mange pour décompresser. J’ai énormément de honte d’autant plus que le dîner n’est dans pas longtemps. Le carré de chocolat se fini en tablette engloutie en quelques minutes. Et impossible de m’arrêter. Je me sens tellement nulle après.  Cela doit faire 4 ans que c’est comme ça et j’ai pris une bonne dizaine de kilos qui m’ont fait perdre toute ma joie de vivre.

J’ai ensuite découvert la méthode chocolat et là ça a été un vrai déclic. Ce n’est pas un régime alimentaire comme les autres. L'avantage est qu’elle prend en compte tous les éléments: alimentation, activité physique, et surtout le moral!

J’ai alors mis des mots sur ce qui me générait autant de stress. Au fur et à mesure  des bilans réconfortants avec la diététicienne, sa réactivité à mes messages j’ai compris que je manquais de confiance en moi et que je mettais la barre trop haut à vouloir tout gérer, en m’accordant peu de temps pour moi et en ne sachant pas m’écouter.

J’ai donc appris à relativiser, déléguer et à être à l’écoute des besoins de mon organisme. Guidée par la faim et le rassasiement, j’ai naturellement eu envie de mieux me nourrir tout en continuant à manger du chocolat que j’apprécie d’autant plus. Au lieu d’engloutir la tablette je déguste mon carré de chocolat ce qui me satisfait pleinement . En peu de temps j’ai alors retrouvé mon poids de forme. Je sens que mon corps et mon humeur ont changé

Je ne ressens plus ce besoin de manger que je ressentais avant .8 kilos en moins, que du bonheur !!!

J'ai testé les séances de sophrologie du programme un vrai plus pour moi qui suis d'une nature nerveuse. Cela m'a permis de me relaxer et de m’écouter.

Je sais maintenant que la rentrée va se passer en toute sérénité.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !