Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Technologie : votre alliée bien-être

mis à jour par le 24/08/2017
Bien etre et technologie 1

Des applications au service de votre santé

Vous vous demandez comment faire baisser votre cholestérol ? Plusieurs applications mobiles se sont spécialisées dans le diagnostic et le suivi du cholestérol. Parmi elles, Stop Cholestérol permet de suivre via un graphique votre taux de cholestérol dans le sang, indice de masse corporelle et risques cardiovasculaires associés. L’appli délivre également des conseils sur les aliments à privilégier. A tester !

En matière d’alimentation, d’autres applications tout aussi pratiques ont récemment vu le jour. Ainsi, l’application Qalyo présente l’avantage de collecter de manière automatique vos données physiologiques telles que poids, tension artérielle et habitudes alimentaires, avant de délivrer des conseils personnalisés et d’organiser vos rendez-vous médicaux. Véritable assistant de santé connecté, elle s’adresse tant aux malades qu’aux personnes en bonne santé. Quant à l’appli DietSensor, elle sera votre meilleure alliée pour compter les glucides, graisses et protéines contenues dans chacun de vos repas grâce notamment à la spectroscopie infrarouge, offrant la possibilité de scanner vos aliments pour en révéler la teneur en éléments nutritifs. Pour celles et ceux qui sont soucieux de leur poids, une nouvelle application vient de voir le jour ce printemps : Revive. Cette dernière vous permettra non seulement de préparer des repas équilibrés chaque semaine, mais elle vous aidera aussi à adopter un mode de vie plus sain grâce à de nombreux conseils et astuces adaptés au profil que vous aurez créé.

 

Des bracelets interactifs en guise de coach sportif

Popularisé en 2013, le bracelet connecté capteur d’activités physiques demeure cette année encore le meilleur allié de vos efforts. Du simple bracelet sans écran à la montre, il se décline en plusieurs formes et se distingue par sa résistance, son design et son autonomie, allant de quelques jours à plus d’un an en fonction des systèmes d’exploitation et des prix. A choisir minutieusement en fonction de vos aptitudes physiques, de l’âge et du sport pratiqué, il permet notamment de mesurer en temps réel le nombre de pas quotidiens – devant atteindre 10'000 selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la tension artérielle, les calories brûlées, la distance parcourue et la fréquence du rythme cardiaque. Du Fitbit Charge 2 doté de bracelets interchangeables et d’une fonction de suivi des phases du sommeil au Nokia Steel HR, notamment appréciable pour son design s’apparentant à une montre, sans oublier le Vic Tsing, proposé à prix doux, il est à parier que chacun trouvera bracelet à son poignet.

 

Des tutos pour le sport à la maison

Fini le temps ou les tutos ne s’adressaient qu’à vos ados. Aujourd’hui, les chaînes Youtube rivalisent d’ingéniosité pour séduire un public de plus en plus varié. Après les Youtubeuses beauté, c’est au tour des coachs sportifs de vous motiver à faire du sport… sans sortir de chez soi. Pratique donc pour les mamans ! Qu’il s’agisse d’apprendre les postures emblématiques du yoga en suivant les cours de professeurs diplômés, de vous sculpter des abdominaux et un fessier de rêve en suivant les entraînements des Anges de Victoria’s Secret sur la chaîne XHIT Daily ou de pratiquer des cours rapides et intensifs sur la chaîne Womenworkoutchannel, à vous d’opter pour le tuto qui correspondra le mieux à vos attentes.

Alliés de notre bien-être, les objets connectés et autres technologies sont de formidables outils de prévention et d’information : comprendre ce qu’est le cholestérol pour mieux le traiter, mesurer vos performances sportives ou les calories contenues dans vos repas ; ils accompagnent notre quotidien, certes, mais ne remplaceront jamais un médecin.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !