-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Comment avoir une taille fine ?

mis à jour par le 21/08/2014

taille-fine

 

Le secret de votre coach sportif pour une taille fine


Nombreux sont celles et ceux qui me demandent quels exercices pratiquer pour retrouver des abdominaux musclés et un ventre plat.
En tant que coach sportif, je me dois de vous dire la vérité : en réalité, il n’existe pas un seul exercice ou une seule méthode pour atteindre votre objectif de forme.
Avoir le ventre plat est le fruit de trois actions qui doivent être mis en place de façon conjointe.

Le mieux restant de prendre une première séance personnalisée avec un coach pour voir avec lui les exercices les plus pertinents à mettre en œuvre selon votre profil.

 

 

 

1- Réaliser des exercices adéquats et ne pas créer de déséquilibre entre les groupes musculaires 

 

 

Si vous souhaitez avoir un ventre plat, vous devez penser à votre sangle abdominale comme un tout : le grand droit de l’abdomen, le transverse, les obliques ainsi que les muscles lombaires compris. 

Imaginez un élastique, si vous voulez qu’il soit tendu, vous devez tirer des deux côtés en même temps. Et bien, pour  votre sangle abdominale c’est la même chose ! Vous devez solliciter autant vos abdominaux que vos lombaires. 

Pour un ventre plat, inutile de faire des centaines de crunchs (sollicitation du grand droit), car les résultats ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Vous risquez de souffrir de problèmes de dos à force de répéter toujours le même mouvement et de créer un déséquilibre dans votre sangle abdominale (abdominaux hypertoniques et lombaires atoniques par exemple).

Souvent oublié, le travail du transverse : son rôle de soutien des viscères et sa participation aux mouvements de respiration font de lui votre allié pour un ventre plat. Plus il est tonique, plus il remplit son rôle qui consiste à compresser les viscères à l’intérieur et ainsi affiner la taille.

 

Le conseil de votre coach sportif : Effectuer des exercices dynamiques pour solliciter chaque groupe musculaire suivi d’un travail statique (sans mouvement, en prenant une position et en la gardant longtemps comme c’est le cas du gainage des abdominaux) Cette méthode reste la base pour avoir un ventre plat, ainsi, vous solliciterez tous les muscles, transverse compris, sans exception.

 

Découvrez notre vidéo spéciale taille fine

 

2- Pratiquer une activité physique pour perdre du poids 

 

Que ce soit clair, vous pouvez avoir des abdominaux super musclés mais si vous avez une petite couche de gras (tissu adipeux) autour de votre ceinture, vous ne verrez jamais vos abdominaux.

Une pratique régulière des activités comme la course, le vélo, la marche, vont permettre de réduire votre taux de masse grasse et ainsi collaborer à avoir un ventre plat.

Attention aussi aux fausses idées reçues,  rien ne sert d’enchaîner des cours de type abdos-fessiers avec un tempo super rapide tout simplement parce-que vous transpirez un peu au niveau de la taille.

Le conseil de votre coach sportif : Si vous voulez brûler des calories, il faut faire participer un maximum de groupes musculaires en même temps (plus ils sont nombreux et plus vous brûlez de calories) et les membres inférieurs sont à eux seuls un grand groupe musculaire. 
Alors, oui, vous pouvez courir pour avoir un ventre plat !

 

 

3- Adopter une alimentation équilibrée en accord avec vos objectifs de forme 

 

 

Vous voulez maigrir uniquement au niveau du ventre ? Raté, c’est impossible ! Lorsque vous perdez du poids, la perte se fait sur l’ensemble de votre corps, le tissue adipeux disparait lentement sur l’ensemble du corps de façon harmonieuse (heureusement, imaginez que deviendrait un footballeur après chaque match ? Il aurait surement des jambes ridiculement fines et nous savons que rien n’est aussi éloigné de la réalité).


Et si votre objectif est la perte de poids, alors, entamer un plan alimentaire visant la perte de poids ou un régime hypocalorique. C’est la meilleure option. Il existe à ce jour de nombreuses techniques et astuces pour perdre du poids sans avoir faim.
Notre partenaire Ligne en Ligne vous propose aussi de nombreuses idées, recettes et outils pour contrôler votre poids et garder la ligne.

Le conseil de votre coach sportif : Si vous avez décidé d’avoir un ventre plat et si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté pour y-arriver rien de plus simple, pensez à respecter les 3 règles de base énoncées plus haut, puis n’oubliez pas  « Tout se passe dans votre tête, si vous voulez un ventre plat, il suffit de vous convaincre et de vous donner les moyens nécessaires pour y arriver ».

Retrouvez également les exercices pour garder un ventre plat .

 

A propos du coach

 

Sebastian Lopez, 32 ans, originaire d’Argentine, est Master Trainer, entraîneur personnel et coach sportif depuis plus de 15 ans.
Son expérience professionnelle lui a permis de voyager à travers le monde afin de proposer à ses clients des entraînements personnalisés. Il à fonde en 2007 la société SLPT&C dont le site internet sport-coach-paris est la vitrine de son travail accompli.
N'hésitez pas à visiter son site si vous voulez en savoir plus.
 
 

Retour à la liste des articles sportifs
Découvrez la liste des articles minceur 

A lire aussi :

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !