Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Avec le Step, ça marche pour votre silhouette !

mis à jour par le 16/10/2014
Step

 

Le beau temps pointe le bout de son nez, c’est le moment idéal pour reprendre son corps en main et faire la peau à ses rondeurs disgracieuses. Et si vous vous mettiez au step ? Cette discipline a tout pour vous mener sur les chemins de la minceur, step by step ! Ligne en Ligne vous dit tout.

 

 Le step, késako ?

En avant, marche ! Avec le step, programme fitness ultra fun et punchy, vous n’allez manquer ni de finesse, ni de fermeté. Cette discipline star du fitness a pour seul accessoire une marche (step en anglais) et permet de muscler son corps mais aussi de faire travailler son cœur pour brûler un max de calories.


Pendant les séances de step, vous grimpez sur la marche, redescendez, tournez autour… le tout sur une musique entrainante et rythmée. 

 

Calories brûlées pour le Step 

 

Ce cours de 45 minutes fait la part belle aux jambes en faisant travailler les quadriceps, les muscles du mollet pour les affiner et les remodeler en finesse. Pour privilégier la perte de poids par rapport au renforcement musculaire, mieux vaut ne pas trop surélever le step.

 

 

Le step, des bienfaits pour la ligne

Pendant les séances de step, l’enchainement d’exercices mixé à des séquences de pas très variés va tonifier vos cuisses et vos fessiers mais aussi vous permettre d’améliorer votre endurance : tout le corps se met en mouvement,  pendant que vos pieds et  vos jambes s’activent, vos bras se mettent au travail et réalisent des mouvements toniques coordonnés à ceux des jambes.

 

Activité sportive cardio-vasculaire dynamique, éliminateur de toxines, le Step fait travailler l'ensemble du corps dans une ambiance fun et n’épargne pas votre silhouette en vous procurant un corps svelte, aminci, comme le confirme Nicolas Mbog, coach de step chez CoachClub : « 30 à 45 min de step, 1 à 2 fois par semaine permet d’atteindre son objectif minceur en complément d’une hygiène de vie saine. Un régime n’est pas nécessaire tant que l’on mange de manière équilibrée et que l’on s’hydrate régulièrement. »

 

En 30 minutes de pratique du step, vous brûlez 255 calories. Alors si vous souhaitez gommer vos rondeurs et afficher une silhouette amincie, mettez-vous en marche !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !