Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Une activité physique pour garder la ligne !

mis à jour par le 03/09/2013

activite-phyisque-et-ligne

De l’activité physique pour votre Ligne !

 
Tout au long de votre démarche pour garder la ligne vous avez sans doute entendu que la perte de poids dépendait d’une consommation moins importante de calories et de matières grasses. Cependant, si vous pratiquez une activité physique régulière vous brulerez davantage de calories et vous maigrirez plus vite.

Avec la pratique d’une activité physique régulière, vous allez sûrement augmenter votre mase musculaire, ce qui maintiendra votre métabolisme à un niveau élevé. Et grâce à une meilleure forme physique vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre tête. Le choix de l’activité physique sera en fonction de votre état de santé. Vous pouvez demander conseil à votre médecin ou à un professionnel de la forme. Vous pouvez aussi me consulter afin que je vous guide dans votre choix.

 
Les avantages de la pratique d’une activité physique régulière sont autant importants sur le plan de votre santé que sur celui de votre forme.
 
Coté santé, vous diminuerez les risques de développer des maladies cardiovasculaires, apoplexies, diabètes, et autres maladies ostéo-articulaires liées à une vie sédentaire.
 
Du côté de votre forme, la pratique d’une activité physique vous aide à contrôler votre poids, ceci pour plusieurs raisons :

 

  • Votre métabolisme de base plus élevé, votre consommation en calories sera davantage augmentée (plus d’essence pour un moteur plus gourmand).

  • Votre transit intestinal sera davantage ralenti, ainsi, votre estomac prendra plus de temps à se vider et vous conserverez la sensation de satiété.

  • L’activité physique puise dans vos muscles des calories, en stock, sous forme de graisses et de glucose. Le niveau de glucose restant toujours constant, vous n’aurez pas tout le temps la sensation de faim.

  • Bien dans son corps bien dans sa tête, votre moral et votre confiance en vous ne seront que renforcés.

 

banniere-service premium

 

 

 

Mais le point le plus important reste le suivant : Une masse musculaire atrophiée limite la perte de poids. Dans ce cas votre organisme rencontre des grandes difficultés à utiliser les calories convenablement (moins vous avez des muscles et moins vous avez besoin de calories).

Seule et unique solution : Augmenter votre masse musculaire et ainsi augmenter votre consommation de calories. C’est un point souvent oublié lors de la mise en place de programmes visant la perte de poids.

 Si vous souhaitez plus d’informations et des conseils pour garder votre forme visitez notre site internet.

 

A propos du coach

Sebastian Lopez, 32 ans, originaire d’Argentine, est Master Trainer, entraîneur personnel et coach sportif depuis plus de 15 ans.
Son expérience professionnelle lui a permis de voyager à travers le monde afin de proposer à ses clients des entraînements personnalisés. Il à fonde en 2007 la société SLPT&C dont le site internet sport-coach-paris est la vitrine de son travail accompli.
N'hésitez pas à visiter son site si vous voulez en savoir plus.
 
 
Retour à la liste des articles sportifs
Découvrez la liste des articles minceur 

 


Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !