Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le sport chez soi grâce à Internet

mis à jour par le 03/09/2013

sport-internet

Renouer avec le sport à l’heure que l’on veut

Beaucoup de personnes souhaitent faire du sport, que ce soit en salle ou chez eux. Mais parfois, pour des raisons qui nous sont propres à chacun (manque de temps, regard des autres, pratiquer avec un(e) ami(e)  …), nous ne parvenons pas à concrétiser la chose. De nos jours, grâce à Internet, chacun de nous peut faire du sport à tout heure chez soi, sans contraintes, avec ou sans matériel.


La chaine Direct 8 (disponible gratuitement sur la TNT) diffuse une émission « GYM DIRECT », qui permet de faire une séance d’environ une heure, chez soit, pour tous niveaux. Les séances sont divisées en 4 parties (échauffement, renforcement musculaire debout ou danse, renforcement musculaire au sol et stretching) bien distinctes qui permettent de s’entrainer efficacement et en toute sécurité.

 

Des séances de sport très variées

Gym direct est présentée par deux présentatrices (Sandrine Arcizet et Audrey Sarrat) qui proposent toutes les deux des contenus différents.

  • Du lundi au mercredi, Audrey Sarrat nous propose de réaliser des chorégraphies de danse en première partie.Vous allez pouvoir vous amuser, bouger, vous dépenser sur de la musique en effectuant différentes chorégraphies. Vous débuterez ce cours de danse par un échauffement, puis vous apprendrez la chorégraphie. Suivra une séance au sol d'abdos /fessiers et enfin pour ne pas souffrir de courbatures vous terminerez par des exercices d'étirements.

  •  Du jeudi au dimanche, Sandrine Arcizet nous propose des séances toniques, très dynamique avec du matériel (haltère de 1kg, bâton, élastique, balle) ou sans. Vous commencerez vos séances par un échauffement nécessaire avant toute activité sportive, pour préparer l'organisme à l'effort puis vous enchaînerez avec des exercices de renforcement musculaire pour le haut et le bas du corps suivis des abdos fessiers sans oublier les indispensables étirements.

 

Un divertissement adapté pour tous

Si jamais vous ne disposez pas d'appareils adéquats, vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau au lieu des poids et un manche à balais à la place d'un bâton. Présentée par un coach diplômé d'un brevet d'état aux métiers du sport, cette émission de fitness ne laisse rien au hasard. Tous les gestes composant l'échauffement, les mouvements toniques et l'étirement sont bien calculés. Ils sont effectués pour atteindre un objectif bien précis et réalisés en tenant compte du niveau des participants. Il est à noter que l'émission invite chaque jour quatre ou cinq téléspectateurs pour suivre les cours en direct dans le studio.

 

 

banniere-service premium

 

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

   
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !