-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

10 conseils pour ne pas se ramollir en hiver

mis à jour par le 28/01/2015
Kermit 70115 640
 

Passez un hiver vivifiant !

 
L’hiver est une période d’hibernation pour certains animaux, mais aussi pour beaucoup d’êtres humains modernes. Lorsque les journées sont courtes, nous avons plus facilement tendance à espacer les sorties sportives, parfois même à les zapper complètement. Pourtant même s’il fait froid ou s’il pleut dehors, bouger pendant l’hiver présente bien des avantages : le sport permet de booster son énergie, de renforcer son système immunitaire et de consolider son moral. C’est donc une arme efficace à la fois pour lutter contre les infections hivernales et contre la baisse de moral qui accompagne le ciel gris.


Ligne en Ligne vous donne quelques conseils.
 

  • Habillez-vous chaudement. Si le froid vous décourage, investissez dans un équipement adapté : collants pour les jambes (pas toujours esthétique mais très efficace), gants, bonnet ou cache oreille, écharpe… Le tout vous coûtera moins de 30 euros dans une grande surface spécialisée.
  • Echauffez-vous avant de sortir. Plus la température descend et plus il faut préparer son corps. Notre article sur le sujet vous donnera des conseils pratiques pour vos échauffements .
  • Revoyez votre planning sportif. Faire du sport tôt le matin quand il fait nuit n’est pas très motivant. Essayez donc d’autres créneaux horaires. Profitez-en pour tenter de nouveaux sports.
  • Transformez votre salon en gym. Sortez votre vélo d’appartement de la cave. Branchez un DVD et faites de la gym à la maison.
  • Profitez des vacances. Si votre budget vous le permet, le ski est une excellente occasion de pratiquer du sport. Une semaine de sport nautique au soleil aura aussi un excellent effet sur votre moral.
  • Pensez aux sports en salle. Tentez les sports collectifs, comme le volley ou le hand-ball. Essayez le squash. Son apprentissage est très rapide et on y prend immédiatement plaisirs.
  • Essayez la piscine. Sans partir sous les tropiques, vous pourrez vous baigner dans une eau chaude et bénéficier de tous les bienfaits de la natation.
  • Jouez la carte famille : promenades en forêt, jeux aux grand air avec les enfants, balades en vélo ...
  • Faîtes-vous coacher, un moyen idéal pour lutter contre le manque de motivation. Il existe de plus en plus de coachs à domicile. Sinon, quelques amis, plus sportifs, pourront également jouer ce rôle.
  • Marchez. A défaut de pratiquer d’autres sports, marcher vous permettra de rester actif malgré le mauvais temps.
 
L'équipe Ligne en Ligne
(mis à jour le 28 janvier 2015)
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !