Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Smoothie et régime font-ils bon ménage ?

mis à jour par le 27/02/2015
Smoothie cranberry raisin pomme

 

Le smoothie, une pointe de douceur tout en gardant la ligne

Qui ne connaît pas cette boisson à base de fruits ou légumes mixés qui fait fureur en France depuis quelques années ? Tout le monde s'y est mis, aussi bien les industriels et les restaurateurs que les amateurs de cuisine.

A faire à la maison ou à acheter tout prêt, les smoothies se développent de plus en plus en France au point de devenir la boisson essentielle, notamment l'été. 

 

Mais pourquoi plaisent-ils autant ?

Le succés s'explique simplement. Ils allient trois qualités essentielles : ils sont à la fois sains pour le corps, ils s'avèrent gouteux et savoureux et ils sont bons pour la ligne. En effet,  même s'ils sont mixés, les fruits et légumes d'un smoothie gardent toutes leurs vitamines et minéraux et conservent ainsi toute leur saveur originelle. Enfin, avec un smoothie, on fait le plein de fibres, ce qui permet de se rassasier et d'apaiser sa faim naturellement et durablement, contrairement à une boisson classique.

 

Des fruits et des légumes tous les jours

On vous le répète tous les jours dans les médias. Pour garder la santé, il est important de consommer régulièrement des fruits et des légumes. Quoi de mieux alors qu'un smoothie pour remplir son quota tout en se faisant plaisir ! Le smoothie permet de mélanger plein de fruits ou légumes et de jouer aux apprentis cuisiniers en réalisant toute sorte d'association pour des recettes exquises, sucrées ou salées. Carotte, poire, potiron, goyave… tous les choix sont permis ! Attention tout de même au fort indice glycémique de certains fruits ou légumes comme l'ananas, le raison, l'abricot, la pêche, le kiwi ou encore la banane. Ils ne sont pas à banir bien évidemment mais tout est une question de dosage.

 

Où est le piège ?

A priori, le smoothie a tout pour plaire et il est le meilleur ami de l'été pour celles et ceux qui veulent conserver leur ligne sur la plage et mincir en se faisant plaisir. Cependant, attention à ne pas en abuser. Comme tout aliment, il contient des calories (50 à 70 Kcal/100 ml en moyenne). Vous pouvez y rajouter du lait pour plus d'onctuosité, du sucre pour plus de douceur, mais toujours avec modération. Préférez un smoothie fait à la maison (seul un blender ou mixeur est nécessaire) à un smoothie industriel plus sucré ou rempli de conservateurs qui ne feront pas forcément du bien à votre corps, ni à votre ligne.


Bon smoothie et bonnes vacances !


Bonus : Les recettes Smoothies des Lignonautes

Recette Sucrée

110g de bananes
100g de framboises surgelées

Couper la banane en rondelles - Ajouter dans le blender la banane et les framboises surgelées.
Ajouter 1/2 verre à 1 verre d'eau selon votre goût. Mixer pendant 1 à 2mn - Servir immédiatement - C'est prêt !

Conseil : si vous utilisez des framboises fraîches, remplacez une partie de l'eau par des glaçons pour gardez la fraîcheur du smoothie.
 

Recette Salée

¼ bulbe de fenouil
¼ concombre
12,5cl de lait fermenté
1 citron
Ciboulette, persil, coriande, aneth
Glace pilée


Faites blanchir le fenouil en le jetant dans l'eau bouillante 5 min. Egoutez-le et passez-le sous l'eau froide pour le rafraîchir. Épluchez le concombre et coupez-le en morceau. Pressez le citron.Rincez les herbes et ciselez-les. Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu'à obtention d'une consistance lisse.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) dans votre perte de poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !