-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Slimming Ball

mis à jour par le 14/06/2013

 

 
Slimming Ball, une arnaque ?
 
Slimming Ball est une méthode alimentaire novatrice de perte de poids élaborée par une équipe de professionnels de la santé appartenant à Skineance. De quoi s’agit-il ? Est-ce efficace ? Peut-on le recommander ? Cap sur ce nouveau programme.
 
 
Quel est le principe de Slimming Ball ?
 
Il se base sur le contrôle de la sensation de faim et la maîtrise des apports caloriques journaliers grâce à la consommation de fibres. Le programme dure 15 jours (au total 90 gélules).
 
L’objectif de Slimming Ball est une perte de poids durable et efficace. La méthode inclue la prise de 3 gélules avant le déjeuner et le dîner avec un demi-verre d’eau et la présence d’un guide composé de conseils alimentaires en tant qu’aides pour la perte de poids.
 
L’objectif est d’augmenter sa consommation de fibres ainsi que d’eau. Le guide comprend une liste des aliments riches en fibres, des conseils généraux pour une alimentation équilibrée, le détail alimentaire d’une journée type ainsi que des exercices pour optimiser le travail des fibres et se sentir bien dans son corps.
 
Les compléments alimentaires proposés sont à base de fibres 100  % naturelles de carotte, de pomme et d’avoine. Ils apportent nutriments et vitamines dont l’organisme a besoin.
 
                                                           
Les deux actions de Slimming Ball
 
La méthode a deux actions principales :
  • 1. Un effet ballon gastrique : les fibres gonflent dans l’estomac et procurent une sensation de satiété.
  • 2. Un effet d’absorption des graisses : le Slimming Ball absorbe jusqu’à quatre fois son poids en graisses, induisant une diminution des apports caloriques et permettant de mieux contrôler sa silhouette et son poids.
Le Slimming Ball s’élimine naturellement après la digestion.
 
 
Quelle efficacité ?
 
Des tests menés chez 25 personnes pendant 30 jours ont montré une perte de poids jusqu’à 8,4 kg en 15 jours et jusqu’à 10,7 kg en 30 jours.
 
Un test sur 25 personnes semble cependant très léger pour certifier une perte de poids à l’issu de Slimming Ball.
 
Les contre-indications
 
Ce régime est bien évidemment strictement déconseillé aux enfants.
Les personnes ayant des problèmes médicaux doivent consulter leur médecin.
 
 
Et le prix ?
 
Le prix sur internet dépend du site. En moyenne, le prix d’une boîte avoisine les 40 euros (sans la livraison), avec des réductions si l’on fait parti du club du site ou si l’on fait un paiement multiple. Des offres de réduction immédiate de 20 % sont aussi présentent.
 
 
Témoignages récents
 
 «  Je l'ai reçu et essayé. Ce produit est censé avoir un effet sur l'appétit, mais me concernant, je n'ai senti aucun changement. Je l'ai fait pendant quinze jours et je n'ai vu aucun effet ».
 
« J'avais essayé, avec un léger résultat mais sans plus »
 
« J'ai commencé aujourd'hui. Ce midi, je n'ai vu aucune différence, j'ai mangé comme d'habitude, mais ce soir j'ai eu des douleurs abdominales et du coup pas grand appétit... »
 
« Mon époux avait pris le produit durant un mois sans résultats. Avant de l'acheter nous leur avions demandé si les personnes prenant de l'anticoagulant pouvaient le prendre. Ils nous avaient répondu qu'ils n'en avaient pas la moindre idée, que nous verrions lors de la réception de la marchandise. Du grand n'importe quoi ! »
 
« Surtout ne pas acheter ce produit dit miracle, sauf si vous aimez que votre argent soit jeté par la fenêtre. Je l'ai acheté car ils m'ont dit que j'étais satisfaite ou remboursé, que des menteurs, vous le recevez vous avez quinze jours pour le tester le temps du régime et quand vous les appelez, on vous dit vous que avez dépassé la date limite, super !!!!!!!!!! Pour mon cas je n'ai pas perdu un gramme en suivant le programme à la lettre »
 
 « J'en ai pris pendant un mois et demi, soit trois boîtes et j'ai perdu 12 kg en deux mois et demi. Je l'ai arrêté début août et je continue à perdre 1 kg par semaine. Alors oui le produit fonctionne, mais il faut le prendre correctement avec un grand verre d'eau, sinon aucune efficacité »
 
Conclusion : malgré certains témoignages positifs, l’efficacité de cette méthode ne semble vraiment pas avérée. Arnaque ?
 
 
L’avis de Ligne en ligne
 
  • Nous ne préconisons pas les régimes incluant la prise de compléments alimentaires, même si ils sont à priori 100 % naturels. Et en est-on vraiment certain ?
  • Un risque de reprise de poids après l’arrêt de la prise de gélule.
  • Les fibres sont bonnes pour la santé mais il ne faut pas en consommer en l’excès : déshydratation de l’organisme si on ne boit pas beaucoup en contre partie, gonflement du ventre, mal de ventre, diarrhée…
  • Des prix excessifs pour 15 jours de programme.
  • Une tentative d’approche d’un mode de vie sain avec l’introduction d’exercices physiques.
  • Des témoignages défavorables, insinuant la  possibilité d’une arnaque.
 
Nous vous déconseillons fortement d’utiliser cette méthode pour mincir.
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !